PSG: Pour Meunier, le nouveau système "peut vraiment faire mal"

Tout va bien dans le meilleur des mondes pour le Paris Saint-Germain, qui semble fort bien s’accommoder de son petit nuage sans vouloir en redescendre. Quatrième match de la saison avec le trophée des champions, le troisième en Ligue 1 et autant de victoires, la dernière en date ce samedi contre Angers (3-1). A chaque fois, trois buts minimum et des sourires sur toutes les lèvres. L’effet Thomas Tuchel? Un peu, à en croire Thomas Meunier.
"Avec Tuchel, ça se passe de façon merveilleuse"
"Ça se passe très bien. C'est quelqu'un avec une vision super jeune, qui est très porté sur l'humain, c'est ce qui fait un vrai manager, résume l’international belge après le match. La plupart des joueurs ici ont beaucoup d'expérience, le reste, c'est le feeling avec le coach, il faut que ce soit positif, et pour l'instant, ça se passe de façon merveilleuse."
"On n'a pas encore trouvé nos marques pour la plupart"
D’un système à trois défenseurs au départ, le technicien allemand est repassé dans un schéma plus classique après la pause. Les dispositifs tactiques et les automatismes sont encore à peaufiner. "C'est le dispositif à utiliser pour le PSG, pour être encore plus intense, plus porté vers l'attaque que les années précédentes, admet Thomas Meunier. Si on parvient, dans les semaines qui viennent, à garder ce système et à avoir des automatismes, ça peut vraiment faire mal. On n'a pas encore trouvé nos marques pour la plupart. La préparation est assez intense, on travaille dur à l'entraînement, il faut le temps d'accumuler cette fatigue. On sent qu'on manque de fraîcheur, par moments, dans la construction, des petites passes qui n'aboutissent pas..."
Un PSG solide mais perfectible donc, qui s’appuie sur un duo Neymar-Mbappé en forme. Oui oui, un duo, pas des rivaux. "La rivalité, c'est pour faire vendre, précise Meunier. Ce sont deux joueurs fantastiques, ils nous sortent de situations compliquées, ils ont le petit plus que les autres n'ont pas. Kylian reste Kylian. Il reste quelqu'un de souriant, de professionnel." Puisqu’on vous dit que tout va bien…