RMC Sport

PSG: pourquoi Aubameyang n'a pas signé l'an dernier

Irrésistible depuis le début de la saison avec Arsenal (dix buts... sur dix tirs cadrés), Pierre-Emerick Aubameyang aurait pourtant pu signer au PSG à l'été 2017. Un transfert avorté dont Breaking Sport vous raconte les coulisses.

C'est une question de timing et de hiérarchisation des priorités. Avant de faire le bonheur d'Arsenal - qui affronte Manchester United ce mercredi soir (sur RMC Sport) - Pierre-Emerick Aubameyang avait failli signer au PSG. C'était à l'été 2017 et l'attaquant gabonais avait même visiblement presque déménagé...

>> Suivez Manchester United-Arsenal en direct

Antero Henrique, qui venait d'arriver, a finalement choisi de ne pas le recruter en raison de son profil et de son prix, dévoile ce mercredi RMC Sport dans Breaking Sport. Il y avait pourtant de vraies discussions et le joueur de Dortmund était tout proche de signer. Mais un autre grain de sable - de taille - s'en est mêlé: l'hypothèse Neymar.

Il avait visité des maisons

Pierre-Emerick Aubameyang avait visité des maisons en banlieue parisienne, pour préparer sa venue. Mais quelques jours plus tard, le club parisien officialisait la venue du Brésilien, bientôt suivie de celle de Kylian Mbappé. Un recrutement qui a donc annulé celui du Gabonais, pour raisons financières notamment. L'hiver dernier, il signait chez les Gunners. Pour être actuellement meilleur buteur de Premier League avec dix buts.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

L.T