RMC Sport

Man United-Arsenal : United accroche les Gunners

Anthony Martial

Anthony Martial - AFP

Suivez en direct sur RMC Sport le match de Premier League entre Manchester United et Arsenal. En pleine forme, les Gunners peuvent enfoncer les Red Devils un peu plus encore dans la crise.

[90'+7]

C'est terminé !

L'arbitre laisse jouer, encore et encore, mais cela ne profite pas aux Mancuniens, qui auront été les derniers à l'attaque. Ce sera donc un match nul 2-2 entre United et Arsenal. Grâce à deux buts rapides après avoir cédé, Manchester parvient à accrocher les Gunners, qui ne perdent toujours pas.

[90'+5]

Lichtsteiner reste au sol après un contact dans les airs avec Fellaini... Ca sent la fin de match à 2-2.

[90'+3]

Arsenal cherche la faille, Manchester défend bas et bloque l'accès à la surface de réparation.

[90']

Le buuuu.... hors-jeu ! Mkhitaryan parvient à conclure dans un angle très fermé après un arrêt de David De Gea, mais il était hors-jeu sur la première frappe.

[89']

Manchester United-Arsenal continue dans l’After et PL Zone !

Man Utd-Arsenal, c'est bientôt terminé... Mais ça continue sur RMC et RMC Sport News. Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et RMC Sport News !

>> Cliquez ici pour écouter l’After !

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et suivre PL Zone

[87']

Dans la course, Fellaini tire les cheveux de Guendouzi... Jalousie, seum, ou conseil indirect de se raser ?

[85']

L'arrêt en deux temps de Leno !

Le gardien allemand n'était pas loin de la boulette sur une frappe lointaine de Rashford, mais il se rattrape bien et stoppe le ballon.

[84']

Guendouzi et Rashford s'expliquent avec véhémence, alors que le jeu se poursuit. Ils sont finalement appelés par l'arbitre, qui tente de calmer la situation.

[81']

La reprise de Fellaini !

Le Belge est à la réception d'un centre de Dalot et enchaîne contrôle et frappe, mais Guendouzi est sur la trajectoire. Le ballon est dégagé au loin.

[79']

Tacle défensif d'Aubameyang pour contrer un centre de Dalot. Les Gunners font beaucoup d'efforts et semblent avoir plus envie de faire la différence sur cette fin de match.

[75']

La frappe enroulée d'Aubameyang !

Le meilleur buteur de Premier League se montre enfin dans cette fin de match. Balle au pied, l'ancien Stéphanois s'avance tranquillement et tente une frappe enroulée, sortie fermement par De Gea.

[71']

Quelle parade de De Gea !

Le gardien espagnol stoppe une frappe cadrée d'Aubameyang, magnifiquement servi face au but. La série du buteur est terminée et Manchester reste au contact !

[69']

BUT !!!

Arsenal craque encore ! Grosse erreur dans la défense des Gunners et Lingard peut tranquillement mettre le but du 2-2 !

[69']

BUUUUT ! INCROYABLE ! LINGARD EGALISE !

[68']

BUT !!!

La boulette de Rojo ! Le défenseur de Manchester donne le ballon à Lacazette, qui joue en une-deux avec Mkhitaryan et s'en va tromper De Gea. 2-1 pour Arsenal !

[68']

ET BUUUUUT ! LACAZETTE DONNE L'AVANTAGE À ARSENAL !

[66']

Dernier changement pour Arsenal avec l'entrée de Lacazette en attaque... alors que Sokratis grimace. Mais Unai Emery ne peut plus faire de remplacement ce soir.

[63']

Martial cède sa place et va pouvoir fêter ses 23 ans dignement. Lukaku entre.

[61']

Le match s'anime enfin !

Arsenal réagit et le ballon passe d'une surface à l'autre. Il faut un bon retour d'Herrera pour éviter une frappe à bout portant des Gunners.

[59']

La frappe de Rojo !

Manchester domine et profite de son positionnement haut. De loin, Rojo peut même tenter une frappe forte, légèrement déviée, qui termine au-dessus du but.

[58']

Les Gunners retrouvent leurs mauvais démons de la première période, en laissant Manchester s'amuser avec le ballon.

[56']

Quelle ocassion pour Manchester !

Rashford résiste et peut donner à Dalot... à la limite du hors-jeu. L'ailier temporise et hésite dans la surface, avant de centrer. Le ballon est mis en corner.

[53']

Martial pris en étau dans la surface !

Magnifique ballon de Lingard dans la course de Martial, qui file vers la surface. Mais le contrôle n'est pas très bon et Sokratis, Mustafi et Torreira interviennent pour sortir le ballon.

[51']

L'intervention décisive de Mustafi !

Manchester parvient à trouver des décalages, jusqu'à Rashford dans les derniers mètres. L'attaquant des Red Devils centre fort en retrait et oblige Mustafi à une belle intervention.

[48']

Le centre d'Iwobi... pour personne. Bellerin récupère tout de même le ballon de l'autre côté mais ne parvient pas à remettre dans la boîte.

[46']

Le jeu reprend !

Ce sera sans Ramsey pour la deuxième période. Il est remplacé par Mkhitaryan.

[45'+3]

C'est la pause !

Trois minutes pour rien, si ce n'est pour voir Ramsey jouer en boitillant. Manchester est parti très fort avant de baisser au cours de la première mi-temps, mais tient encore le 1-1 à la pause grâce à Martial.

[45']

Trois minutes de supplément, alors que Ramsey a quitté le terrain en boitillant.

[44']

Grosse semelle de Torreira, en retard au pressing sur Matic devant la surface de réparation mancunienne. Miracle, pas d'avertissement.

[42']

Faute tactique de Matic sur Aubameyang, pour couper court à une contre-attaque. Résultat ? Carton jaune encore !

[41']

Une faute supplémentaire et un quatrième carton et quatre minutes. Celui-ci est contre Bellerin, dépassé par Rojo.

[40']

Le jeu se durcit et c'est une pluie de cartons jaunes qui s'abat sur Old Trafford. Mustafi, Rojo et Lingard prennent chacun leur carton.

[36']

Holding n'ira pas plus loin. Lichtsteiner entre et va jouer sur le côté droit de la défense centrale.

[21h34]

La frappe de Ramsey !

Alors qu'Arsenal joue toujours à 10, le Gallois repique dans l'axe et tente sa chance. Le tir est contré en corner.

[32']

Holding sur la touche...

Le défenseur d'Arsenal reste sur la touche après un mauvais contact avec Rashford. Ca semble douloureux.

[30']

BUT !!!

Martial égalise en renard des surfaces ! Le coup-franc est frappé par Rojo et repoussé par une jolie envolée de Leno. Mais la défense d'Arsenal ne suit pas, et Martial convertit après un centre d'Herrera. 1-1 !

[30']

BUUUUUT ! MARTIAAAAL ! L'égalisation de Manchester !

[29']

La réaction de Manchester avec Martial... Le Français provoque et repique dans l'axe. Guendouzi est contraint de faire faute, dans l'axe, à 25 mètres du but.

[26']

BUT !!!

Mustafi marque de la tête ! Mais quelle erreur de David de Gea !

Sur un corner, l'Allemand échappe au marquage et tente une tête piquée... qui surprend le gardien de Manchester. Sa main manque de fermeté et le ballon passe la ligne dans son dos. Arsenal mène 1-0 !

[26']

BUUUUUT ! ARSENAL OUVRE LE SCORE !

[23']

Changement complet de physionomie du match. Les Red Devils courent après le ballon désormais.

[20']

Le centre de Kolasinac !

Joli mouvement des Gunners qui font la différence en vitesse. Le centre fort du latéral est dégagé par la défense mancunienne et revient aussi vite, mais la volée de Bellerin est manquée.

[19']

Il n'y a plus grand chose à signaler. Le ballon circule au milieu du terrain, proprement, sans prise de risque. Que ce soit de la part d'Arsenal ou Manchester.

[15']

Manchester maîtrise assez bien son sujet depuis le coup d'envoi, alors qu'Arsenal joue trop bas et cherche trop rapidement Aubameyang, bien encadré par la défense des Mancuniens.

[12']

Frappe de Martial !

Aucun problème pour Bernd Leno. La frappe est écrasée.

[11']

Iwobi cherche Aubameyang dans la profondeur... Le Gabonais est bloqué dans sa course par Darmian, sans faute selon l'arbitre. La passe semblait aussi un peu trop forte.

[8']

Arsenal a enfin réussi à remonter son bloc-équipe d'un cran, même si le ballon reste dans les pieds des adversaires.

[5']

La frappe de Rashford !

United a la main mise sur le jeu et fait circuler facilement le ballon, de droite à gauche. Au bout de l'action, Rashford tente une frappe puissante de 20 mètres. C'est dans les bras de Leno.

[3']

Les Red Devils ont fait le choix de mettre la pression sur Arsenal dès les premiers mètres. Les Gunners sont étouffés.

[2']

Très mauvaise relance d'Holding, couvert toutefois par un bon retour de Guendouzi. Mais l'ancien Lorientais ne peut faire mieux qu'un dégagement en touche...

[1']

C'est parti pour ce Manchester-Arsenal à Old Trafford !

[20h50]

La méthode Unai Emery

En exclusivité pour RMC Sport, Unai Emery a accepté de dévoiler les secrets de son jeu et le cœur de sa philosophie : la possession et la pression.

[20h40]

L'histoire d'une rivalité des années 90/2000

Pendant deux décennies, Manchester United et Arsenal étaient parmi les plus grands rivaux du championnat anglais, laissant derrière eux des saillies médiatiques et des matchs mythiques.

>>> Retour en long format sur le site de SFR.

[20h32]

En face, la défense des Mancuniens fait peine à voir depuis quelques temps, avec une accumulation de blessure. Si Smalling et Bailly font leur retour ce soir, ils seront peut-être encore diminués par leurs blessures. Une pénurie qui a fait réagir José Mourinho en conférence de presse.

>>> À lire sur RMC Sport, José Mourinho ironise sur sa pénurie de défenseurs.

[20h25]

Aubameyang enquille les buts

Si le buteur gabonais trône en tête du classement des buteurs de Premier League, il le doit à une stat spectaculaire. L'ancien buteur du BVB a tout simplement inscrit 10 buts sur ces... 10 derniers tirs cadrés. Propre.

>>> À lire sur RMC Sport, la stat folle d'Aubameyang avec Arsenal

[20h21]

Mourinho toujours confiant

Le coach portugais de Manchester United a toujours de l'ambition pour cette saison, malgré des résultats plutôt décevants. Cette semaine, il a même affirmé sa certitude de finir dans le top 6... et son espoir de revenir plus haut, à hauteur d'Arsenal.

>>> A lire sur RMC Sport, Mourinho n'a pas abandonné le top 4

[20h10]

Côté Arsenal, Lacazette pas dans le XI

Moins de drame côté Arsenal, mais quelques absents dans le XI choisi par Emery : Özil et Lacazette ne sont pas là.

La compo d'Arsenal : Leno - Bellerin, Sokratis, Mustafi, Holding, Kolasinac - Torreira, Guendouzi - Ramsey, Aubameyang, Iwobi

[20h04]

Pogba et Lukaku sur le banc!

Jose Mourinho a frappé un grand coup et n'a pas fait de détail après son embrouille avec Pogba à la suite du piteux nul 2-2 face à Southampton: le récent 15e au classement du ballon d'or est relégué sur le banc. Même sanction pour Romelu Lukaku, pourtant buteur lors de ce match.

La compo de United: De Gea -Dalot, Bailly, Smalling (c), Rojo, Darmian - Herrera, Matic, Lingard - Rashford, Martial

[18h51]

Bonjour à toutes et à tous !

Après leur victoire contre Tottenham, les Gunners d'Unai Emery peuvent affirmer un peu plus leurs ambitions pour le championnat d'Angleterre ce mercredi soir contre Manchester United. De son côté, l'équipe de José Mourinho est engluée dans le ventre mou et attend une victoire en Premier League depuis plus d'un mois... La situation devient dangereuse à Manchester.