RMC Sport

Affaire Benzema : Pascal Dupraz accuse… Laurent Blanc !

Pascal Dupraz (à gauche) et Laurent Blanc en 2013

Pascal Dupraz (à gauche) et Laurent Blanc en 2013 - AFP

Interrogé par Sud Radio sur le possible retour de Karim Benzema en équipe de France en vue de l’Euro 2016, Pascal Dupraz a préféré reporter la faute de la situation actuelle sur Laurent Blanc, l’ancien sélectionneur des Bleus, coupable à ses yeux de ne pas avoir assez fait le ménage après le Mondial 2010 et le fiasco de Knysna.

Karim Benzema n’était pas dans le groupe France qui a refusé de descendre du bus à Knysna. Mais l’attaquant du Real Madrid voit les noirs souvenirs de l’aventure sud-africaine revenir sur le devant de la scène à l’évocation de son possible retour en équipe de France, suite à la levée de son contrôle judiciaire dans l’affaire du chantage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena. Interrogé sur le cas Benzema par Sud Radio, pour savoir s’il serait prêt à la convoquer à la place de Didier Deschamps, Pascal Dupraz n’a ainsi pas hésité à tacler… Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG et sélectionneur des Bleus de l’été 2010 à l’été 2012. Un « Président » coupable selon lui d’avoir mal géré l’après-fiasco du Mondial 2010 et d’avoir ainsi permis une forme d’impunité autour du maillot bleu.

Dupraz : « Le premier responsable de ce qui se passe aujourd’hui, c’est Laurent Blanc »

« Il a remis tous les joueurs qui s’étaient moqués de notre métier et de notre nation à l’occasion d’une Coupe du monde, a expliqué l’entraîneur de Toulouse. Donc non pour Benzema et non pour tous ceux qui sont encore en sélection alors qu’ils ne devraient pas y être. Si j’avais été Laurent Blanc après Knysna, je n’aurais jamais sélectionné aucun des joueurs qui ne sont pas descendus du bus. Le premier responsable de ce qui se passe aujourd’hui, c’est Laurent Blanc. » Pour information, Toulouse (toujours 19e et mal engagé dans la lutte pour le maintien) et le PSG ne se croiseront plus d’ici à la fin de saison. Cela évitera une conversation qui aurait pu être animée entre les deux hommes.