PSG: "Quand Messi pleure, personne ne dit rien", la femme de Thiago Silva défend son mari

Thiago Silva et son épouse Isabele se sont connus alors qu’ils étaient de jeunes adolescents. Aujourd’hui parents de deux garçons, ils ont trouvé leur équilibre à Paris, où le défenseur joue depuis 2012. Isabele Silva a accepté de revenir, pour le Parisien, sur différents passages de la carrière de son mari, le capitaine du PSG.
"On oublie la pression énorme qu’ils avaient sur les épaules"
L’un d’eux est particulièrement difficile: la Coupe du monde 2014 à domicile. Et plus particulièrement la séance de tirs au but du huitième de finale remporté face au Chili (1-1, 3-2 tab). Sous la pression, Thiago Silva craqua et fondit en larmes avant le début de la séance. Séance durant laquelle il ne se présenta pas face à Claudio Bravo d’ailleurs.
"C’est dur pour moi de revoir ces images. Les supporters ne voient les joueurs que comme des machines. Mais nous, la famille, on s'attache d'abord à l'humain", commence Isabele Silva. Elle poursuit: "Ce qui me gêne là, ce ne sont pas ses pleurs, c'est le fait qu'on les sorte du contexte, qu'on les isole. On oublie la pression énorme qu'ils avaient sur les épaules en 2014. Qu'au Brésil, c'est impensable de jouer une Coupe du monde à domicile et ne pas la gagner."
"Thiago, lui, en prend plein la figure"
C’est à cause de son statut de capitaine que Thiago Silva a "concentré toutes les critiques", estime Isabele Silva. "Elles ne sont pas venues de ses prestations sur le terrain, mais juste de ce moment-là (la séance de tirs au but, ndlr)", ajoute-t-elle. Et ce qui a été "une grande souffrance" pour elle, ce furent ces attaques ayant pour objet les larmes de son mari.
"Je lui ai dit qu’il avait le droit d’être ému… Quand Messi pleure sur le terrain, comme c'est arrivé, personne ne dit rien. Quand certains passent à côté de leur match, comme c'est arrivé, personne ne dit rien. Mais Thiago, lui, en prend plein la figure. Et tout d'un coup, tout le monde oublie ce qu'il a fait avant", regrette Isabele Silva.