En vidéo : Tottenham inflige sa première défaite au Manchester City de Guardiola

En une semaine, voilà donc le Manchester City de Pep Guardiola réintégré parmi les simples mortels. Les dix succès des Citizens lors des dix premiers matches de saison avaient assommé la concurrence en Premier League et soufflé l’Europe.
Le technicien espagnol confirmait ses dons de magicien. La descente, entrevue sur la pelouse du Celtic Glasgow (3-3) en milieu de semaine, s’est confirmé à Tottenham ce dimanche. Emportés par le tourbillon londonien (2-0), City et Guardiola se sont inclinés pour le première fois de la saison (2-0).
Heung-Min Son dans tous les bons coups
Foisonnant, sans cesse en mouvement et tourné vers l’avant, Tottenham a mérité son succès, tant il a dominé dans le jeu et au nombre d’occasions. Les intentions des hommes de Mauricio Pochettino ont été rapidement récompensées par un but contre son camp d’Aleksandar Kolarov (9e). Le très remuant Heung-Min Son, suppléant d’Harry Kane blessé, servait Dele Alli (36e) pour le second but de Tottenham à la conclusion d’un très joli mouvement collectif.
Erik Lamela manquera même un penalty repoussé par Claudio Bravo (65e). Et quand City a pointé le bout de son nez, par Kun Agüero notamment, Hugo Lloris a sorti le grand jeu. Avec 17 points, les Spurs, deuxièmes du classement, recollent à une longueur de Manchester City.
A lire aussi >> Tottenham : N’Koudou vante sa prestation sur Twitter