RMC Sport

PSG: quatre semaines d'absence pour Mbappé

Sorti prématurément dimanche soir lors de PSG-Toulouse (4-0), Kylian Mbappé souffre d'une déchirure aux ischios-jambiers de la cuisse gauche. L'attaquant va devoir observer quatre semaines d'arrêt, et manquera donc les grands rendez-vous de septembre.

Les examens ne se sont pas révélés rassurants. Comme annoncé ce lundi par Le Parisien, Kylian Mbappé, sorti dimanche soir à la 65e minute du match PSG-Toulouse (4-0) en Ligue 1, souffre d'une déchirure aux ischios-jambiers de la cuisse gauche. Les examens passés par l'attaquant ont confirmé une lésion, et Mbappé devra a priori observer quatre semaines d'arrêt.

Pas d'Equipe de France, et pas de C1

Conséquence: il loupera les grands rendez-vous de septembre. A savoir les matchs internationaux de l'Equipe de France contre l'Albanie (7 septembre) et l'Andorre (10 septembre), mais aussi la première journée de Ligue des champions, programmée les 17 et 18 septembre.

La nouvelle tombe très mal pour le champion de France, d'autant plus que Mbappé, depuis son explosion à Monaco en 2016-2017, n'avait jamais connu de pépin physique nécessitant plus d'une semaine d'absence. Sa dernière blessure notable, une contusion à l'épaule, remontait à novembre 2018. Il n'avait alors manqué qu'un match de championnat.

Egalement touché lors de la réception du TFC, Edinson Cavani doit pour sa part passer des examens supplémentaires afin d'avoir un diagnostic exact.

Mohamed Bouhafsi avec CC