PSG: Ramos débouté par la justice espagnole dans un litige à Séville

Rien ne va cette saison pour Sergio Ramos. Quasi absent des terrains (cinq matchs disputés, aucun depuis le 23 janvier), le défenseur du Paris Saint-Germain a été débouté par la justice espagnole dans le cadre d'un litige concernant un appel d'offres à Séville. C'est ce que rapporte El Diario de Sevilla ce jeudi.
Dans cette affaire qui dure depuis 2012, Sergio Ramos est opposé au torero Francisco Rivera Ordóñez. L'entreprise de ce dernier avait remporté un appel d'offres public organisé par la mairie de Séville pour l'exploitation d'un marché gastronomique. L'accord porte sur 25 ans, en échange d'une redevance annuelle de 250.000 euros.
Recours rejeté par le Tribunal suprême
Le footballeur de 35 ans, qui avait participé à la procédure avec sa société Sermos 32, conteste l'attribution du marché. L'ex-capitaine madrilène, formé au Séville FC, estime que l'appel d'offres a été irrégulier, et que son concurrent n'a pas respecté les règles de solvabilité et d'obligations fiscales.
Mais la justice a rejeté à plusieurs reprises les plaintes de Sergio Ramos, qui vient cette fois d'essuyer une nouvelle défaire judiciaire auprès du Tribunal suprême, la plus haute juridiction en Espagne. Les juges ont estimé qu'il n'y avait pas matière à invalider les précedents jugements, qui avaient conclu à l'impossibilité pour Sermos 32 d'étayer les accusations portées contre son rival.
Cette affaire n'est pas encore terminée. L'entreprise de Sergio Ramos a déposé un énième recours, avec une requête en annulation contre la décision du Tribunal suprême. Ce qui ouvre ensuite la voie à une éventuelle contestation devant le Tribunal constitutionnel.