RMC Sport

PSG: Ranieri ferait jouer Verratti dans une autre position

Claudio Ranieri était l’invité d’un Team Duga spécial Nantes exceptionnel, mercredi. Celui qui se verrait bien sélectionneur de l’Italie s’est exprimé sur le cas Verratti. Pour l’entraîneur du FC Nantes, le joueur du PSG devrait évoluer plus bas sur le terrain.

Claudio Ranieri n’a rien raté du match aller entre le Real Madrid et le PSG, et donc du débat qui a entouré le poste de sentinelle. Unai Emery devait-il privilégier l’état de forme de Giovani Lo Celso ou miser sur l’expérience de Lassana Diarra au poste de sentinelle? Pour l’entraîneur du FC Nantes, une troisième solution était à la disposition de son homologue espagnol.

Verratti "ralentit le jeu"

"Je pense que la position idéale pour Marco Verratti, c’est celle de sentinelle. Et donc récupérer le ballon, le passer très vite", a expliqué Ranieri dans Team Duga mercredi soir, conscient cependant des faiblesses de l’international italien.

Rabiot, un "très grand joueur"

"Il ralentit le jeu, c’est un domaine dans lequel il doit progresser. Il tient beaucoup trop le ballon", a regretté Ranieri, qui considère Rabiot comme "un grand joueur". "Il est élégant il joue toujours la tête haute. Il rend les choses difficiles beaucoup plus faciles."

la rédaction RMC Sport