PSG-Rennes: 25.000 places vendues pour le Trophée des champions

Les Rennais - AFP
La Chine accueille pour la deuxième année consécutive le Trophée des champions. Si le Paris-Saint-Germain est le sextuple tenant du titre de ce trophée, ce sera à l'inverse une première finale pour Rennes. La revanche de la victoire surprise des Rennais face aux Parisiens lors de la dernière Coupe de France (2-2, 6-5 tab).
A quelques heures du rendez-vous, au stade du centre sportif universitaire de Shenzhen samedi (13h30 heure français), tous les billets n'ont pas encore été vendus. 25.000 spectateurs ont déjà acheté leur ticket. La capacité du stade est d'environ 45.000 places en configuration match.
40 000 spectateurs dans le même stade en 2018
Les organisateurs espèrent vendre beaucoup de places d’ici au match. L’an dernier, plus de 40.000 supporters étaient présents pour la rencontre opposant Monaco à Paris, qui s'était terminée par une facile victoire (4-0) des hommes de Thomas Tuchel.
Kylian Mbappé et ses coéquipiers auront peut-être à nouveau l'avantage: ils ont effectué un stage de préparation en Chine. Là où le Stade Rennais est arrivé au dernier moment pour la rencontre, traditionnel coup d'envoi de la saison. Les deux équipes rentreront ensuite en France, où la Ligue 1 reprendra ses droits le week-end du 9 août. Rennes se déplacera alors à Montpellier le samedi 10 août (20h) et le PSG lancera sa saison en championnat face à Nîmes dimanche 11 août (21h).