RMC Sport

PSG-Rennes, les compos: Marquinhos est déjà là, Morel et Tait débutent

placeholder video
Le Trophée des champions oppose le PSG, champion de France, à Rennes, vainqueur de la Coupe de France, ce samedi à Shenzhen. Le Brésilien Marquinhos est titulaire au milieu de terrain côté parisien. Les recrues rennaises Jérémy Morel et Flavien Tait sont alignées.

C’est le lancement de la saison française ! A Shenzhen (Chine), ce samedi (13h30, heure française), le PSG affronte Rennes pour le Trophée des champions. Le champion de France en titre contre le vainqueur de la Coupe de France la saison dernière. Un remake justement de cette finale, remportée par le club breton.

Thomas Tuchel a décidé d’aligner Alphonse Areola au poste de gardien, Kevin Trapp devant se contenter du banc de touche. Marquinhos, qui vient de reprendre l’entraînement après des vacances décalées pour cause de Copa America, est titulaire. Les recrues espagnoles Ander Herrera et Pablo Sarabia font leurs débuts en match officiel. Edinson Cavani et Kylian Mbappé sont associés en attaque. Neymar est suspendu.

Côté rennais, Jérémy Morel est titulaire en défense centrale. L'international malgache est arrivé libre cet été, après la fin de son contrat avec l'OL. L'ex-Angevin Flavien Tait débute également.

La compo du PSG :

Areola – Meunier, Kehrer, Diallo, Bernat – Marquinhos, Verratti, Herrera – Mbappé, Cavani, Sarabia

Remplaçants : Trapp, Thiago Silva, Kurzawa, Dagba, Zagre, Paredes, Di Maria

La compo de Rennes :

Koubek – Gélin, Da Silva, Morel – Bourigeaud, Lea-Siliki, Grenier, Camavinga, Maouassa – Hunou, Tait

Remplaçants : Salin, Nyamsi, Boey, Johansson, Del Castillo, Gboho, Da Cunha

>> PSG-Rennes en direct ici

Tuchel: "J'ai l'impression qu'on est prêt"

"C'est une finale face à une très bonne équipe, a prévenu Kylian Mbappé vendredi en conférence de presse. L'occasion de remporter un trophée aussi. Nous allons jouer avec une intensité maximale, nous allons tout faire pour gagner." "Rennes ne va pas nous donner le titre, on doit être sérieux et à notre meilleur niveau, a aussi estimé Thomas Tuchel. On doit être concentré sur notre objectif de jeu, pour attaquer et défendre à notre meilleur niveau. On a toutes les possibilités pour gagner mais il faut le faire. On a retrouvé un bon état d'esprit à l'entraînement, tout le monde a été très professionnel. J'ai l'impression qu'on est prêt."

LP