RMC Sport

PSG: Rentré au Brésil, Neymar voulait pourtant "jouer contre Orléans et Nantes", assure Tuchel

Neymar est rentré au Brésil avant même le dernier match de l'année pour le PSG, avec l'aval et même la bénédiction de Thomas Tuchel.

C'est un classique, Neymar ne disputera pas le dernier match de l'année du PSG face à Nantes ce samedi soir, pour la 19e journée de Ligue 1. Aucun problème pour Thomas Tuchel, présent en conférence de presse ce vendredi et qui a confirmé qu'il avait donné son accord au Brésilien pour ce rab de vacances, presque contre le gré du numéro 10 du PSG: "Il veut toujours jouer, contre Orléans ou Nantes. Mais il faut être intelligent et ne pas prendre de risque avec cette blessure."

Neymar a serré les dents lors des deux derniers matchs de Ligue des champions contre Liverpool puis Belgrade, mais pour Tuchel, l'essentiele st de ne pas prendre de risque et de laisser le Brésilien se reposer. "il a joué pour nous blessé contre Belgrade. C'était un risque mais c'était super important. Nous sommes content que les choses ne se sont pas aggravées." Place maintenant au repos pour Neymar, qui a profité de sonre tour au Brésil pour tenter des extravagances capillaires qui jurent un peu avec le bon goût parisien."

PK