RMC Sport

PSG: Roche et Moreau arrivent au centre de formation

Délesté de Thiago Motta et de Laurent Huard, le PSG a deux postes à pourvoir au sein de son centre de formation, avec les U19 et U17. Selon nos informations, le champion de France va attirer Stéphane Roche (U19) et Stéphane Moreau (U17).

Si le banc des professionnels n’a pas bougé cet été avec Thomas Tuchel conforté à son poste, le centre de formation du PSG a perdu lui deux de ses techniciens. En conflit avec le désormais ex-directeur sportif du PSG Antero Henrique, Thiago Motta n’entraînera plus les U19 parisiens. Laurent Huard a lui quitté les U17 du club pour devenir entraîneur adjoint à Saint-Etienne au sein du staff de Ghislain Printant. Deux postes à pourvoir tardivement donc, mais le Paris Saint-Germain avance sur la recherche de nouveaux entraîneurs pour son centre de formation.

Un nouvel organigramme validé par Leonardo

Selon nos informations, Bertrand Reuzeau, en partance pour Monaco, a activement participé au nouvel organigramme du centre de formation, validé par Leonardo.

- Stéphane Roche, ancien directeur du centre de formation de l'Olympique Lyonnais, entraîneur des U19.

- Stéphane Moreau, directeur du centre de formation de Laval, entraîneur des U17.

- Hervé Guegan entraîneur des U16

- Thomas Leyssales entraîneur des U15

Stéphane Roche avait indiqué en mai dernier son départ de l’OL "après neuf années passées (au club), dont six en tant que directeur du centre de formation". Dans les colonnes du Progrès, Roche s’était dit alors "ouvert à toute éventualité." Stéphane Moreau arriverait lui en provenance de Laval où il avait pris en mains la réserve, qui évoluait en National 3, en février dernier, en parallèle de sa fonction de directeur du centre de formation mayennais.

MI avec Loïc Tanzi