PSG-Strasbourg: la composition innovante de Luis Enrique avant un match crucial en Ligue des champions

Au sortir d’une trêve internationale qui a envoyé ses joueurs aux quatre coins du monde, le Paris Saint-Germain n’a que le match de Strasbourg samedi (17h) pour s’étalonner avant d’accueillir le Milan en Ligue des champions, mercredi prochain. Privé du jeune Warren Zaïre-Emery, l’un des joueurs les plus utilisés depuis le début de la saison, Luis Enrique a choisi de bouleverser son onze de départ pour préparer ce rendez-vous européen qui aura pourtant des allures de piège après le fiasco de Newcastle.
Dans une animation que l’on peine à esquisser, mais qui devrait s’articuler autour d’un 3-4-3, Marquinhos, Danilo, et Lucas Hernandez, devraient constituer l’axe défensif, avec le Brésilien à droite et le Français à gauche. Reste à voir quelles seront les tâches assignées aux joueurs composant l’entrejeu parisien.
S’agissant du Coréen Lee Kang-In, qui effectue son grand retour dans le onze, Luis Enrique estimait la veille, en conférence de presse, que "son poste préférentiel serait d'évoluer comme relayeur, mais il peut aussi jouer comme ailier, et il peut aussi être avant-centre, comme faux 9 ou joueur d'appui".
Quel rôle pour Lee Kang-In ?
Il pourrait être aligné à gauche du quatuor sur le papier, mais évoluer un cran plus haut dans cette animation offensive en 3-3-4 déjà utilisée par son entraîneur cette saison, notamment face à l’OM. Il épaulerait ainsi Kylian Mbappé, Gonçalo Ramos et Bradley Barcola sur le front de l’attaque, dans un rôle de détonateur, chargé d’étirer le bloc défensif strasbourgeois sur la largeur, mais le PSG ne dispose pas de Manuel Ugarte pour imposer son jeu.
La paire que l’Uruguayen forme avec Zaïre-Emery est nettement plus performante que la paire Vitinha-Fabian Ruiz, laquelle fut décevante contre Clermont. Mais le technicien asturien a peut-être une autre idée en tête.
Le onze parisien: Donnarumma - Marquinhos, Danilo, Lucas Hernandez - Lee, Ruiz, Vitinha, Soler - Ramos, Mbappé, Barcola.
Remplaçants: Navas, Kolo Muani, Hakimi, Ugarte, Dembélé, Skriniar, Mukiele, Ndour, Kurzawa