RMC Sport

PSG: TF1 annonce une interview exclusive de Mbappé ce mardi

Kylian Mbappé s’exprimera sur TF1 ce mardi soir, après l’annonce de la liste des Bleus sélectionnés par Didier Deschamps pour disputer l’Euro cet été (11 juin-11 juillet).

La parole de Kylian Mbappé est plutôt rare à la télévision française. L’attaquant prodige du PSG et de l’équipe de France s’exprimera pourtant bien, ce mardi, au micro d’une grande chaîne, en l’occurrence TF1, dans la foulée de l’annonce de la liste des joueurs sélectionnés pour disputer l’Euro (11 juin-11 juillet). Le champion du monde doit prendre la parole après Didier Deschamps, le sélectionneur. Tout sauf un hasard, Mbappé étant la star des Bleus depuis la Coupe du monde 2018, qu’il aura indubitablement marqué de son empreinte.

Neymar va-t-il influencer Mbappé ?

A moins que sa présence soit motivée par une autre raison. En effet, Kylian Mbappé pourrait profiter de l’occasion pour rendre compte de l’état de sa réflexion concernant la suite qu’il souhaite donner à sa carrière. A un an de la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, et alors que le club négocie sans relâche pour le persuader de rester au-delà du bail qui lie les différentes parties, Mbappé pourrait annoncer son choix de rester à Paris, ou au contraire, de s’en aller. La prise de parole de Kylian Mbappé sera en tout cas très surveillée.

Il paraît cependant hautement improbable que l’attaquant parisien officialise une quelconque prolongation de contrat, sachant que le PSG se réserve en général ce privilège. Ce fut le cas pour le Brésilien Neymar récemment, après que la plupart des médias ont relayé les détails du nouveau contrat de la star auriverde. Rien n’a pour l’instant filtré concernant Mbappé, qui entretient le suspense à ce sujet depuis plusieurs mois désormais. La prolongation du "Ney" pourrait influencer "Kyky", comme l'espère Pochettino, difficile à dire, tant Mbappé a éludé le sujet ces derniers mois. Qu’en sera-t-il ce mardi ? Rendez-vous aux alentours de 20h30.

QM