RMC Sport

PSG: Thiago Silva milite pour Neymar… et Corchia !

-

- - AFP

Dans une interview publiée ce mardi par Le Parisien-Aujourd’hui en France, Thiago Silva balaye l’actualité du PSG. Le capitaine brésilien raconte comment il tente de convaincre Neymar et se montre élogieux envers Sébastien Corchia, le défenseur de Lille.

Thiago Silva se sent bien au PSG, où il envisage de finir sa carrière. Il le dit et le répète dans une longue interview publiée ce mardi par Le Parisien-Aujourd’hui en France. Un entretien réalisé la semaine dernière, avant l’affaire Serge Aurier, dans lequel le capitaine des champions de France livre quelques confidences. Interrogé sur le joueur qui l’a impressionné en Ligue 1, il répond : « Je pense que Sébastien Corchia, le défenseur de Lille, a beaucoup de qualité. Nous avons deux très bons latéraux à droite, Van der Wiel et Aurier. Si un des deux fait le choix de partir, je pense que si Paris veut acheter un joueur en France, c’est lui qu’il faut prendre ».

Il a approché Neymar lors du Ballon d’Or

Le Brésilien de 31 ans, actuellement écarté de la Seleçao par Dunga, exprime également son admiration pour Neymar, auteur d’une énorme saison avec le FC Barcelone. Il révèle d’ailleurs l’avoir récemment approché lors de la cérémonie du Ballon d’Or, le 11 janvier dernier à Zurich : « On a un peu parlé. Je lui ai dit : "Viens, viens jouer à Paris avec moi !" Il a rigolé un peu, mais il n’a pas réagi. Il a dit : "On va voir, on va continuer comme ça et, à la fin de la saison, tu sauras ce que je vais faire."