RMC Sport

PSG: toujours sans contrat, Cibois devrait être dans le groupe à Toulouse

PSG

PSG - AFP

Kevin Trapp suspendu et Rémy Descamps prêté à Tours cet hiver, c’est Sébastien Cibois qui devrait être la doublure d’Alphonse Areola ce samedi à Toulouse (17h). Un gardien actuellement en négociations avec le PSG pour signer un premier contrat professionnel.

Le carton rouge de Kevin Trapp face à Sochaux mercredi soir en Coupe de France va faire un heureux. Quatrième gardien du PSG en début de saison, Sébastien Cibois, âgé de 20 ans et présent dans le groupe professionnel à l’entraînement depuis le début de l’année 2018, devrait intégrer le groupe parisien samedi à Toulouse (17h).

>> PSG: comment Emery essaye de gérer Neymar

>> PSG: suspendu deux matchs, Mbappé pourra jouer contre l'OM

En négociations pour un contrat professionnel

L’arrivée chez les professionnels était déjà un pas important pour Cibois, fierté de la famille qui est venue en nombre voir les débuts à l’entraînement du joueur au PSG depuis son plus jeune âge. Le père, le grand-père et le frère de Cibois sont ainsi souvent vus au Camp des Loges. La suspension de Kevin Trapp et le prêt de Rémy Descamps à Tours vont offrir une nouvelle étape au gardien qui n’a toujours pas signé son premier contrat professionnel. Une première offre de trois ans a été transmise à son entourage il y a quelques semaines. Une manière d’ouvrir des négociations qui se poursuivent actuellement.

VIDEO. Le Vestiaire - "Verratti ne progresse pas, il ralentit le jeu", le constat implacable de Manu Petit

MI avec Loïc Tanzi