RMC Sport

PSG: Tuchel estime qu'Alves est déjà suffisamment écouté par le vestiaire

Alors que Daniel Alves a expliqué cette semaine à RMC Sport qu'il aimerait être plus écouté dans le vestiaire du PSG, son entraîneur Thomas Tuchel a réagi ce samedi en conférence de presse, assurant que le Brésilien est déjà un leader respecté au sein du groupe.

"J'ai le sentiment qu'au sein du club, les gens ne savent pas... Je sais comment on gagne et comment on perd. J'aimerais qu'on me suive, qu'on m'écoute plus, pas parce que je suis plus important qu'un autre, mais parce que je suis déjà passé par là. J'ai envie qu'on m'écoute plus car j'ai connu des expériences diverses et je sais ce qui peut nous tirer vers le haut."

Invité cette semaine de Team Duga, sur RMC Sport, Daniel Alves a expliqué vouloir jouer un rôle plus important dans le vestiaire du PSG, où son statut, selon lui, ne correspond pas spécialement à son vécu.

"Pas l'impression qu'il y ait des doutes quant à son leadership"

Mais pour Thomas Tuchel, il n'y a pourtant aucun problème du genre dans son groupe. Interrogé ce samedi en conférence de presse sur les déclarations du latéral brésilien, le coach du PSG a exprimé un avis assez différent. En assurant qu'Alves est déjà très influent.

"Daniel est avec nous parce qu’il a gagné beaucoup, beaucoup de titres, c’est pour cela qu’on l'a fait venir, a rappelé Tuchel. Il a de la confiance, il a l’expérience de la gagne, c’est clair, il n'y a pas de doute à ce sujet. Et selon moi, quand il dit quelque chose, tout le monde écoute. [...] Je n’ai pas l’impression qu’il y ait des doutes quant à ses qualités ou son leadership. Moi, je le ne vois pas comme ça. Quand il dit quelque chose, je l’écoute toujours." Il faudra donc patienter un peu pour le brassard.

CC avec S.De.