RMC Sport

PSG: "Je sais comment gagner, j'aimerais qu'on m'écoute plus", le message de Daniel Alves

Dani Alves est l'invité exceptionnel de Team Duga, sur RMC. Le latéral brésilien du Paris Saint-Germain est revenu sur son rôle au sein du club, qu'il aimerait plus grand. "J'aimerais qu'on me suive, qu'on m'écoute" a expliqué Alves.

A 35 ans, Dani Alves fait partie des joueurs les plus expérimentés du Paris Saint-Germain. Et il est sans aucun doute le plus titré. Invité exceptionnel de Team Duga sur RMC, le latéral brésilien estime toutefois qu'il n'est pas assez écouté au sein du club parisien. 

>> Les podcasts de Team Duga

>> Daniel Alves explique ce qu'il a manqué au PSG face à Manchester United

"Les gens ne savent pas"

"J'ai le sentiment qu'au sein du club les gens ne savent pas..., a expliqué Alves. Je sais comment on gagne, et comment on perd. J'aimerais qu'on me suive, qu'on m'écoute plus, pas parce que je suis plus important qu'un autre, mais parce que je suis déjà passé par là. J'ai envie qu'on m'écoute plus car j'ai connu des expériences diverses et je sais ce qui peut nous tirer vers le haut ou nous mettre au fond." Si le PSG réussit un nouveau doublé championnat-coupe de France, Dani Alves remportera ses 40e et 41e titres. Son armoire à trophées déborde, avec notamment six Liga, trois Ligues des champions et la Copa America 2007. 

>> "Ici, on n'a pas encore compris Neymar", assure Daniel Alves

>> PSG: pourquoi Daniel Alves n'a pas encore prolongé?

Le traumatisme de Manchester

Le Brésilien a, comme tous ses coéquipiers, très mal vécu l'élimination du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de Ligue des champions. Face à Manchester United, les Parisiens s'étaient inclinés 3-1 à domicile après avoir dominé les Red Devils à l'aller (2-0). Peut-être auraient-ils dû plus s'appuyer sur le vécu d'Alves. "Il faut écouter l'expérience, a-t-il souligné. J'ai envie qu'on m'écoute davantage. Je sais ce qui peut nous tirer vers le haut, je l'ai vécu." Arrivé en 2017, Dani Alves est sous contrat jusqu'en juin, mais sa prolongation est en cours de négociations. 

>> PSG: la déclaration d'amour de Daniel Alves à Tuchel

RMC Sport