PSG: Tuchel évacue les questions sur les Football Leaks

On a déjà vu Thomas Tuchel plus loquace en conférence de presse. A la veille de Monaco-PSG ce dimanche sur le Rocher (21h, 13e journée de Ligue 1), le coach du club de la capitale, qui a parfois allègrement dépassé la demi-heure de jeu, a expédié l’exercice en 16 minutes.
Peut-être une manière de punir les journalistes déterminés à le cuisiner sur l’accumulation des révélations des Football Leaks durant la semaine. Trois journalistes ont ainsi lancé le technicien allemand sur le thème, le poussant progressivement à perdre sa sérénité.
"Je n’ai pas vu le reportage d’Envoyé Spécial. J’écoute beaucoup de choses. Ce n’est pas un sujet avec l’équipe, ce n’est pas un sujet avec mon staff. On prépare notre match contre Monaco et cela ne nous influence pas", repousse Tuchel dès le coup d’envoi.
Relancé sur les réactions de Kylian Mbappé et Neymar à ce propos, Thomas Tuchel se montre tout aussi sommaire: "Je suis old-school (vielle école). Je ne sais pas ce qu’ils font sur Internet. Mais c’est normal d’avoir un avis. Je ne pense pas que ça ait une influence."
"Je ne sais pas s’ils sont perturbés"
A la troisième question, Tuchel peine à cacher son exaspération qui transpire même par quelques mots en anglais quand il pense être interrogé une nouvelle fois sur ces réactions: "I don’t care (je m’en moque)."
"Honnêtement, je ne sais pas ce que Neymar et Kylian Mbappé font sur internet, réaffirme-t-il. Ce qui m’intéresse, c’est ce qu’il se passe dans le vestiaire. Je ne suis pas la police. Je m’en moque. Ce qu’ils font chez eux, ça m’est égal. Je ne peux pas perdre d’énergie avec ça. Ils font beaucoup de choses, ils jouent à la console, ils lisent, ils dorment."
"Je ne sais pas s’ils sont perturbés, poursuit l’ancien entraîneur de Dortmund. Peut-être qu’ils le sont, peut-être qu’ils ne le sont pas." Pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à ce dimanche soir.