RMC Sport

PSG: Tuchel invite Areola à prendre "ses responsabilités"

En conférence de presse avant la réception de Nîmes (ce dimanche, 21h), Thomas Tuchel a évoqué la gestion des gardiens au PSG. Après le départ de Kevin Trapp, Alphonse Areola se retrouve presque seul pour garder la cage parisienne. Mais devra montrer à son entraîneur qu’il peut être un véritable numéro un de confiance.

Après le départ de Kevin Trapp, Alphonse Areola est donc plus que jamais parti pour être le gardien numéro un dans les cages du PSG. En conférence de presse d’avant-match, à la veille de la réception de Nîmes (ce dimanche, 21h), Thomas Tuchel a été interrogé sur la situation actuelle à ce poste. Et l'absence de concurrence désormais, à moins d'un recrutement.

"Kevin Trapp est parti et il ne lui restait qu’un an de contrat, mais Alphonse (Areola) doit montrer qu’il peut être le numéro 1, insiste Tuchel. Il doit montrer qu’il est capable d’améliorer et de surmonter tout ça, en prenant ses responsabilités. C’est nécessaire et très important pour nous. C’est le PSG, il faut être au niveau. Marcin Bulka a été bon pendant l’entraînement et pour le moment, on joue avec Alphonse. Et Marcin sur le banc."

Tuchel: "Donnarumma? Je ne parle pas des joueurs d'autres clubs"

S’il a refusé de s’attarder davantage sur le mercato, l’ancien coach du Borussia Dortmund a également lâché cette petite phrase: "Un club comme le PSG est toujours ouvert pour trouver des solutions durant le mercato." Relancé sur la piste menant à Gianluigi Donnarumma, Tuchel a préféré se montrer évasif: "Donnarumma? J’ai du respect pour tous les clubs. Je ne parle pas des joueurs qui jouent pour un autre club. Je ne peux rien dire", conclut-il.

Alors que le mercato estival prend officiellement fin le 2 septembre prochain, le PSG n’a peut-être pas encore dit son dernier mot, à ce niveau-là. Outre le nom du portier de l’AC Milan, ceux de Martin Dubravka (Newcastle) ou encore d’Anthony Lopes (Lyon) ont également été cités.

MM