RMC Sport

PSG: Tuchel justifie l'enchainement de matchs de Mbappé qui "voulait absolument jouer"

placeholder video
Tout juste sorti d'un match éprouvant en Croatie avec les Bleus, Kylian Mbappé a été titularisé lors de la victoire 4-0 du PSG contre Nîmes. Auteur d'un doublé, le champion du monde avait demandé à Thomas Tuchel de l'aligner.

Kylian Mbappé est-il infatigable? Deux jours après avoir joué un match difficile en Croatie avec l'équipe de France, en conclusion de la trêve internationale, le champion du monde a marqué un doublé et disputé la quasi-intégralité de la victoire 4-0 obtenue ce vendredi par le Paris Saint-Germain contre le Nîmes Olympique. 

Une prestation qui survient à quatre jours de la rentrée européenne contre Manchester United, en Ligue des champions (coup d'envoi mardi 21h00 sur RMC Sport 1). 

"Il se sent très bien"

"Kylian m'a dit qu'il voulait absolument jouer. Il se sent très bien", a expliqué Thomas Tuchel en interview d'après-match sur Téléfoot. "J'ai parlé avec lui, hier, et on a pris cette décision avec responsabilité", a-t-il ensuite ajouté en conférence de presse. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Il est le gars qui peut faire la différence. Il l'a faite aujourd'hui et c'est super bien", s'est ensuite réjoui l'entraîneur allemand, satisfait du rendement de son crack qu'il a positionné sur l'aile gauche dans un 4-3-3. "Ça lui donne un peu plus de liberté, pour accélérer le jeu, jouer en un-contre-un et on peut le protéger dans le dos défensivement", a-t-il analysé. 

JA