RMC Sport

PSG: Tuchel ravi de garder Thiago Silva et Kurzawa pour la fin de saison

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel s’est réjoui des prolongations de contrat de deux mois de Thiago Silva et Layvin Kurzawa, qui pourront terminer la saison au PSG.

Contrairement à Thomas Meunier et Edinson Cavani, Thiago Silva et Layvin Kurzawa resteront parisiens au moins jusqu’à fin août. Une bonne nouvelle pour Thomas Tuchel dans l’optique d’une fin de saison où le PSG n’aura pas le droit à l’erreur, entre ses finales de coupes et le Final 8 de Ligue des champions.

En conférence de presse, l’entraîneur parisien a fait l’éloge de son capitaine et savoure les dernières semaines qu’il passera à ses côtés. "Depuis le premier jour avec Thiago Silva, c’est un plaisir d’être son entraîneur. Ça ne va pas changer, j’en suis convaincu. Il est notre capitaine et le reste sur la fin", déclare Tuchel.

"Si on a la possibilité de prolonger Layvin, c’est bien pour moi"

"On doit profiter ensemble des deux derniers mois. Je suis absolument certain qu’il reste un joueur clé, un joueur important. On a une grande relation de confiance parce qu’il est très fiable, très professionnel. C’est un grand capitaine. On peut gagner trois titres en cinq matches avec lui. Je suis très content qu’il reste", conclut Tuchel à propos de Thiago Silva.

Mais le coach allemand s’est également penché sur le cas de Layvin Kurzawa, qui devrait même prolonger au-delà de cet été. Une tendance que confirme Tuchel: "Si on a la possibilité de prolonger Layvin, c’est bien pour moi. C’est aussi nécessaire de remplacer Thomas Meunier. (…) Je suis content que Layvin soit là pour deux mois. On peut compter sur lui pour les deux finales et la Ligue des champions. C’est le plus important. Après, on peut parler de toutes les possibilités."

JAu