RMC Sport

PSG: Tuchel refuse d’évoquer le mercato et laisse Leonardo gérer

placeholder video
Le PSG l'a facilement emporté ce samedi contre Amiens (4-1) lors de la 19e journée de Ligue 1. Satisfait de ses joueurs, Thomas Tuchel a refusé d'aborder le mercato hivernal à venir et expliqué que Leonardo communiquerait sur le sujet.

Neymar et Kylian Mbappé ne sont pas les seuls à délivrer de superbes passes décisives. Ce samedi soir après la victoire de son équipe face à Amiens (4-1), Thomas Tuchel en a fait une belle à destination de Leonardo.

Tuchel: "Je n'espère rien"

Interrogé sur le mercato prochain en janvier 2020, le technicien allemand a renvoyé la balle à son directeur sportif. "Je n'espère rien, a confié l'ancien du Borussia Dortmund après la 19e journée de Ligue 1. Leonardo a dit qu'il parlerait avec vous de toutes ces choses, c'est bien pour moi."

Leonardo a repris en main la communication des Franciliens en matière de recrutement et visiblement cela convient parfaitement à Thomas Tuchel. Selon les informations de RMC Sport, le directeur sportif parisien aurait réactivé ses réseaux, et notamment en Italie, afin de renforcer l'équipe.

Tuchel satisfait par ses joueurs

Libéré des discussions sur les potentielles arrivées, Thomas Tuchel se concentre sur les joueurs à sa disposition et semble très satisfait par la forme actuelle de l'équipe et en particulier du duo Neymar-Mbappé.

"Ils sont super bien ensemble, ils ont gagné de la confiance et de la capacité physique, s'est réjoui le technicien. Ils donnent beaucoup d'intensité avec le ballon, tout en étant complices sur le terrain."

Avec un tel état d'esprit et un effectif dans une telle forme, on comprend mieux pourquoi Thomas Tuchel ne semble pas dans l'urgence au niveau du mercato.

Cela ne devrait pas empêcher Leonardo de s'activer cet hiver pour tenter de récupérer un ou plusieurs joueurs capables d'aider le PSG à aller au bout en Ligue des champions.

>> Le parcours européen du PSG c'est sur RMC Sport

Jean-Guy Lebreton avec Loic Briley