RMC Sport

PSG: Tuchel s’amuse des prétendues tensions avec Mbappé d'après la presse espagnole

placeholder video
Présent ce jeudi en conférence de presse, Thomas Tuchel a été interrogé sur des supposées tensions avec Kylian Mbappé. La presse espagnole s’en est donnée à cœur joie après les déclarations du Français à la fin du match contre Bruges (5-0) en Ligue des champions. Une fausse polémique qui fait sourire l'Allemand.

Remplaçant contre Bruges, Kylian Mbappé avait signé un triplé après son entrée lors de la large victoire parisienne (5-0) en Ligue des champions. Le buteur du PSG avait ensuite voulu faire passer un message à Thomas Tuchel. De quoi, surtout, relancer les rumeurs les plus folles dans la presse espagnole, concernant une éventuelle anicroche entre Mbappé et Tuchel. Ce jeudi, le technicien allemand a balayé ces prétendues tensions avec le champion du monde tricolore.

A la veille du déplacement à Dijon (vendredi, 20h45) lors de la douzième journée de Ligue 1, l’ancien patron du Borussia Dortmund a préféré prendre avec le sourire cette "affaire Mbappé" montée de toute pièce par les médias ibériques. "Qui dit ça? La presse espagnole? Ils sont toujours là, dans mon vestiaire, dans mon bureau, s'en est amusé l'entraîneur de l'équipe francilienne… Ma relation avec Kylian est top. J’aime jouer avec lui. Je suis très heureux qu’il joue avec nous."

Tuchel veut rester exigeant avec Mbappé

Si Thomas Tuchel avait choisi de ne pas titulariser Kylian Mbappé en Belgique, c’était pour le préserver après sa longue blessure. Désormais en pleine possession de ses capacités physiques, le Français entend bien se montrer décisif à chaque match.

Et cela tombe bien car son entraîneur ne veut pas le voir lever le pied. "Il a toujours le sourire. Je ne vais pas arrêter de le pousser, a confirmé tout sourire l’entraîneur allemand. C’est comme ça avec des joueurs talentueux. Nous ne sommes jamais satisfaits."

Jean-Guy Lebreton avec Saber Desfarges