PSG : Tunis, un nouveau départ pour Ben Arfa ?

- - AFP
Des six premiers mois d’Hatem Ben Arfa à Paris, on ne retiendra pas grand-chose. Sinon des images de l’ancien prodige de Clairefontaine en tribunes, boudé par un Unai Emery qui exigeait « plus de travail ». HBA n’a pas bronché. Il n’a pas lâché pour finalement accrocher 14 apparitions en Ligue 1 (aucun but marqué). Un bilan encore loin des attentes, Ben Arfa le reconnait. « J’ai eu une intégration compliquée. C’était un peu difficile, a confié l’attaquant en conférence de presse ce lundi à Tunis, à la veille du match amical du PSG face au Club africain (19h). Je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu. C’est une progression. Ce sont des challenges. Il faut les relever. »
Pour Ben Arfa, ce court déplacement (deux jours) en Tunisie a donc tout d’un nouveau départ. Lui, le fils de Kamel, ancien international tunisien, renoue ici avec ses racines. « Quand j’ai su qu’on venait en Tunisie, j’étais très content, raconte Ben Arfa. Je viens tous les ans ici. J’ai beaucoup de famille ici. La Tunisie, c’est le pays de mes parents, de mes grands-parents. Je suis vraiment content. Je vais en profiter au maximum. »
« Draxler ? Une bonne chose »
Un Ben Arfa pas même troublé par l’arrivée de deux recrues offensives, Julian Draxler et Giovanni Lo Celso, même si Jésé devrait quitter le club cet hiver, comme l’a confirmé l’entraineur Unai Emery. « C'est une bonne chose, a réagi HBA à propos de cette nouvelle concurrence. On a vu à l'entrainement que c'était des joueurs avec une grande qualité technique. Bienvenue à eux. »
Preuve de la dimension particulière de ce déplacement pour Ben Arfa, le joueur a posté une vidéo d’une partie de foot entre amis, visiblement tournée à Tunis, sur son compte Instagram. Accompagnée de ce message : « Retour en Tunisie avec la team PSG. Des racines et j'espère des ailes. »
A lire aussi >> Hatem Ben Arfa va réussir au PSG, c’est Claude Puel qui le dit
A lire aussi >> pourquoi Julian Draxler s’est perdu à Wolfsburg