RMC Sport

PSG : un espoir pour Aurier ?

Mis à pied depuis dimanche pour ses propos injurieux envers Laurent Blanc et certains de ses coéquipiers, Serge Aurier est attendu à Paris lundi pour rencontrer les dirigeants du PSG. Après avoir affiché un refus catégorique, Laurent Blanc a semblé entrouvrir une porte pour un retour du latéral droit au sein de l’effectif parisien.

Le temps peut faire son oeuvre et guérir certaines blessures. Il en va de même au Paris Saint-Germain. Alors qu’il affichait un ton très ferme à la veille du 8e de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Chelsea (2-1), Laurent Blanc a tenu ce vendredi un discours plus apaisé concernant Serge Aurier. Il y a quelques jours encore, le technicien français ne voulait plus en entendre parler. A tel point qu’on se dirigeait vers une mise à l’écart du joueur ivoirien jusqu’à la fin de la saison, avec un transfert lors du prochain mercato. Mais ce vendredi en conférence de presse, l’entraineur du PSG a entrouvert une porte.

« Le temps fait son effet »

« C’est très délicat comme question. Le club va prendre une décision sur Serge Aurier, ce n’est pas à l’entraîneur de le faire, a insisté Laurent Blanc. Je vais discuter avec lui. Le club va prendre une décision, il faudra la respecter. Là, je pourrai dire si oui ou non on comptera sur Serge Aurier... Le temps fait son effet. » Un retour du joueur de 23 ans au sein de l’équipe première ne semble donc plus totalement inenvisageable. Les excuses de Serge Aurier mais aussi son rendement sportif n’y sont sans doute pas étrangers.

Mis à pied depuis sa sortie injurieuse sur Periscope samedi soir, dans laquelle il égratignait son coach et certains de ses coéquipiers, le latéral droit a rendez-vous avec ses dirigeants lundi prochain.

A.Bo avec J.Ri