Michel tacle Aurier et la jeune génération "incontrôlable"

- - AFP
L’affaire Serge Aurier
« Je ne sais pas si vous savez ce que c’est d’être entraineur mais dans une situation comme celle-ci, ce n’est vraiment pas facile. J’ai l’impression que ces jeunes joueurs ne savent pas jusqu’où ils peuvent aller en fait. C’est clair que cette situation ne m’a pas plu. Mais il y a deux choses que j’ai aimées dans la réponse. La première, c’est que Laurent Blanc a rappelé que c’est lui qui l’a amené au PSG, qui lui a donné cette opportunité. Deuxièmement, Laurent Blanc a aussi affirmé qu’avant de demander pardon, il faudrait peut-être que cette génération réfléchisse avant d’agir et de faire ces déclarations. J’ai bien aimé également la réponse du club, qui a valorisé son entraineur, qui est en fait l’image du club. »
Le comportement des jeunes joueurs
« Il se passe beaucoup de choses, des choses dont vous ignorez l'existence. S'ils mangent bien, s'ils dorment bien, s'ils ont des soucis avec leur voiture voire un accident, s'ils sortent le soir ou pas... Chaque jour, dans chaque équipe, je vous le dis : il se passe trois ou quatre choses que vous ne pouvez pas contrôler. C'est difficile... Certains ne le font pas en vidéo, mais beaucoup doivent dire ce genre de choses j'en suis sûr ! J'aime bien travailler avec la jeune génération et me rapprocher d'eux... mais cette génération de footballeurs ne comprend pas que l'on doit être footballeur 24h sur 24. C'est pour ça que tu as tout ce que tu as. Mais il faut faire ce métier 24h sur 24. »
Le rôle du coach
« Il faut être très ferme vis-à-vis de ça. Mais souvent les joueurs ne demandent pas pardon tant que quelque chose ne s’est pas produit. C’est dommage. Mais bien souvent, dans toutes les équipes, les joueurs mangent mal, s’entrainent mais sans plus, ne se donnent pas à fond à l’entrainement. C’est aussi ça être entraineur. Ce n’est pas seulement faire la compo du dimanche. Il faut les pousser, toujours travailler là-dessus. C’est ça, être entraineur. »