RMC Sport

PSG: Mbappé devrait anticiper sa reprise

Selon L’Equipe, Kylian Mbappé pourrait rentrer de vacances un peu plus tôt que prévu et débuter la préparation du PSG dès cette semaine, moins d’un mois après l’élimination de la France en 8es de finale de l’Euro 2021 face à la Suisse.

Le PSG affronte Augsbourg, ce mercredi en amical (19h à Orléans) toujours sans la majorité de ses internationaux. Mais leur retour approche. Pour Kylian Mbappé, il pourrait même avoir lieu un peu plus tôt que prévu. Attendu lundi prochain (26 juillet), l’attaquant du PSG pourrait revenir dès cette fin de semaine. Selon L’Equipe, le club réfléchirait à lui faire passer des tests médicaux dans les prochains jours en compagnie des autres joueurs de l’effectif éliminés en huitièmes de finale de l’Euro 2021.

Cela implique aussi Presnel Kimpembe - concerné comme Mbappé par l’élimination surprise de la France face à la Suisse (3-3, 5 tab 4) -, Danilo - battu avec le Portugal par la Belgique (1-0) - et Georginio Wijnaldum, sorti avec les Pays-Bas face à la République tchèque (2-0). Selon L’Equipe, Mbappé a pris soin de son corps mis à rude épreuve la saison dernière (61 matchs disputés entre le club (47) et la sélection (14)) en effectuant un séjour en thalassothérapie ces derniers jours.

Avant cela, Mbappé a évacué la déception de son tir au but manqué face aux Suisses en se rendant en Grèce. Il a notamment rendu visite au cuistot des stars, Salt Bae, l’homme qui agrémente les entrecôtes de sel avec son coude. Il a aussi assisté au mariage de Marco Verratti, son coéquipier du PSG, la semaine dernière à Neuilly-sur-Seine. Il a posé aux côtés de Zlatan Ibrahimovic.

Le retour de Mbappé à l’entraînement s’accompagnera inévitablement des questions sur son avenir alors qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat. Mbappé ne souhaite pas prolonger pour le moment mais veut rester au club la saison prochaine.

NC