RMC Sport

PSG: un message de soutien pour la Chine, touchée par le coronavirus

placeholder video
Le PSG et Bordeaux ont rendez-vous au Parc des Princes, ce dimanche, en clôture de la 26e journée de Ligue 1. Une affiche durant laquelle le club de la capitale va exprimer son soutien à la Chine, actuellement touchée par l’épidémie de coronavirus.

Cinq jours après sa défaite à Dortmund, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (2-1), le PSG va tenter de se relancer dans son jardin. Le club de la capitale accueille Bordeaux, ce dimanche, en clôture de la 26e journée de Ligue 1 (21h). Une affiche durant laquelle les partenaires de Kylian Mbappé vont exprimer tout leur soutien à la Chine, actuellement frappée par l’épidémie de coronavirus.

Un message solidaire qui sera visible sur les panneaux publicitaires du Parc des Princes, en anglais et en mandarin. Mais également sur les maillots des champions de France, où s’affichera l’inscription "Stay strong China" ("Reste forte Chine"). Des journalistes chinois ont aussi été conviés à venir assister à la rencontre. 

Paris veut reprendre confiance

En cas de succès, les joueurs de Thomas Tuchel peuvent conforter leur première place au classement et prendre 13 points d’avance sur l’OM, leur dauphin. Une manière de vite tourner la page du Signal Iduna Park. Et de refaire le plein de confiance, dans l’optique du match retour, le 11 mars à Paris.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport