RMC Sport

PSG : Unai Emery adresse un premier avertissement à Ben Arfa

Hatem Ben Arfa (PSG)

Hatem Ben Arfa (PSG) - AFP

EXCLU RMC SPORT. Invité exceptionnel de Team Duga ce mardi sur RMC, Unai Emery a fait le point sur la situation d’Hatem Ben Arfa. L’entraîneur du PSG attend plus de l’ancien crack de Nice, auteur d’un début de saison assez poussif.

La saison a repris il y a seulement un mois. Mais c’est déjà l’heure des premiers bilans. Et pour Hatem Ben Arfa, il n’est pas très réjouissant. Après une préparation quelconque et un Trophée des champions réussi (victoire 4-1 face à Lyon), le nouvel attaquant du PSG se contente pour l’instant des miettes en Ligue 1.

Il faut dire que ses prestations n’ont rien de sensationnelles. Après avoir été titularisé puis sorti à l’heure de jeu à Bastia (0-1), l’ancien dynamiteur de Nice a pris place sur le banc contre Metz (3-0) et à Monaco (3-1). Pour n’entrer qu’à dix minutes de la fin.

>> PSG : le début de saison, la tactique, l'héritage de Blanc... Unai Emery se livre dans Team Duga

Emery : « Ben Arfa doit travailler plus »

Invité de Team Duga ce mardi sur RMC, Unai Emery a justifié ce temps de jeu limité. En adressant un premier avertissement à l’international français de 29 ans. « Il a joué tous les matchs pour l’instant. Plus ou moins, mais il a joué à chaque fois, a expliqué le coach basque. Je lui ai dit : "Travaille pour t’améliorer. Parce que si tu joues bien dix minutes, la prochaine fois, tu joueras vingt minutes. Et ainsi de suite". C’est le processus. Son temps de jeu a été juste lors de ce début de saison. Il doit travailler plus et il a une bonne mentalité pour ça. » Un message assez clair pour Ben Arfa.

>> PSG : le départ de David Luiz, Cavani sans doublure, la rumeur Griezmann... Unai Emery fait le bilan du mercato