RMC Sport

PSG: Verratti cite en exemple l’un de ses partenaires devenu "indispensable"

Avant de défier Manchester United, ce mercredi en 8e de finale retour de Ligue des champions (21h, en exclusivité sur RMC Sport), Marco Verratti a accordé un entretien au magazine du PSG. Et le milieu de terrain en a profité pour faire l’éloge de Marquinhos.

Il a clairement pris une autre dimension ces derniers mois. Baladé entre l’axe central et le milieu de terrain, en fonction des matchs et des besoins, Marquinhos est en train de réaliser une saison impressionnante. A 24 ans, le Brésilien s’impose comme un élément clé du PSG. Propre, juste et combatif, il montre souvent la voie à ses partenaires. A l’image de sa prestation XXL à Old Trafford, il y a trois semaines, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (0-2).

>> Abonnez-vous offres RMC Sport pour suivre PSG-Manchester United

"Marquinhos est un exemple pour tous ceux qui sont ici, confirme Marco Verratti dans un entretien publié par le magazine du club. C'est un joueur qui est devenu indispensable, de par son caractère, sa personnalité, ce qu’il fait pour l’équipe. Au début, il a eu un peu de difficultés au milieu mais si le coach a choisi de le mettre là, c'est qu'il avait ses raisons et il a eu raison. "

"Il faut le remercier de s’être mis à la disposition de l’équipe"

"Il a pris confiance après quelques matches à ce nouveau poste, poursuit l’international italien, qui retrouvera les Red Devils ce mercredi pour le match retour au Parc des Princes (21h, en exclusivité sur RMC Sport). Il y a fait des rencontres incroyables et m'a même surpris car ce n’était pas facile pour un défenseur de devenir milieu. Presque tout change et il faut le remercier de s'être mis à disposition de l'équipe et j’espère qu’il va continuer comme ça. Il pourra ainsi choisir s'il veut jouer milieu ou défenseur. Il sera dans le top 3 dans les deux positions."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur