PSG: Verratti donne raison à Emery et estime que son agent "a un peu exagéré"

- - AFP
Marco Verratti a décidé de prendre la plume cette saison. Le milieu de terrain du PSG va désormais publier régulièrement des chroniques sur le site de Goal. Histoire de faire partager son quotidien à ses fans. Et pour son deuxième billet, l’international italien avait des choses à dire. Une grosse semaine après le nul face à l’OM (0-0), le surdoué de Pescara en a profité pour revenir sur son remplacement qui a tant fait parler.
« Cette semaine, il s'est dit beaucoup de choses qui ne sont pas vraies à mon sujet, a écrit Verratti. Face à Marseille dimanche dernier, j'ai pris pas mal de coups en première mi-temps. On avait décidé à la mi-temps avec Unai Emery de faire un point après quinze minutes en deuxième période. On ne voulait surtout pas prendre de risque car je reviens d'une période très difficile et le staff médical fait très attention à moi. (…) Après 15 minutes donc, Unai Emery a décidé de me faire sortir... et à partir de ce moment, j'ai tout entendu, tout lu, tout vu à mon sujet. On a dit que je m'étais énervé avec le coach car je ne voulais pas sortir. Ce n'est pas vrai. J'étais énervé contre moi car je voulais aider l'équipe. (…) A chaque fois que je prends un coup, je dois sortir et c'est difficile à accepter. »
A lire aussi >> PSG : Marco Verratti se dédouane, son agent menace
Verratti : « C’est allé un peu loin cette semaine »
Le n°6 des Rouge et Bleu explique en avoir discuté le lendemain avec son coach : « On ne comprenait pas comment on avait pu créer une polémique à partir de ça. Quand je suis sorti, j'ai mis la main devant la bouche pour dire : "Coach, je pouvais continuer, je me sentais bien encore." Le coach me répond alors qu'il sentait que ça allait moins bien. Ensuite, j'enlève ma main et je dis : "Il dit que je suis mal". Sur le coup, j'explique juste que ce n'est pas le cas, que je n'ai pas mal. En réalité, il avait raison. Parfois, même à l'entraînement, je ne dis pas que j'ai des douleurs pour pouvoir continuer à jouer. Parce que je veux jouer simplement. Rien de plus. »
A lire aussi >> PSG : Cavani veut rester à Paris au moins jusqu'en 2018
Un petit mea culpa que Verratti a complété par un message d’amour adressé au PSG. Une manière d’atténuer un peu la sortie virulente de son agent, qui a laissé planer la menace d’un départ : « C'est allé un peu loin cette semaine et même mon agent a un peu exagéré en disant que je pourrais quitter le club. Je ne suis pas ici pour convaincre les journalistes, je suis ici pour faire du bien au Paris Saint-Germain. »