PSG : Marco Verratti se dédouane, son agent menace

Marco Verratti (PSG) - AFP
La sortie de Marco Verratti contre l’OM n’en finit donc pas de faire parler. Vendredi, après la victoire du PSG à Lille (0-1) en ouverture de la 11e journée de Ligue 1, le milieu de terrain s’est expliqué sur son échange tendu avec Unai Emery en jouant la carte de l’apaisement. « Il s'est raconté beaucoup d'histoires qui sont fausses, a déclaré le joueur du Paris Saint-Germain au Parisien. Face à Marseille, on s'était mis d'accord avec le staff médical et le coach pour que je sorte car j'avais déjà pris beaucoup de coups. J'avais d'ailleurs mal et je ne veux pas risquer une autre blessure. Après, on a mis des mots dans ma bouche que je n'ai pas prononcés. Il n'y a rien avec le coach. Depuis cinq ans que je suis ici, j'ai toujours eu du respect pour mes entraîneurs. »
« Il pourrait quitter Paris »
S’il se défend d'avoir eu une mauvaise attitude, l’Italien a été blessé par ces critiques. « Je ne suis pas d'accord quand on dit que je suis un garçon vicieux ou égoïste. Cela me fait mal », poursuit-il.
A lire aussi>> PSG : mais qu’arrive-t-il à Marco Verratti ?
Donato Di Campli, l’agent de Marco Verratti, est non seulement beaucoup plus offensif mais est aussi menaçant à l’égard de la direction du club parisien. « Verratti veut gagner avec le PSG mais si les attaques de la presse française continuent contre lui, avec Marco nous ferons le bilan et il pourrait quitter Paris, a confié le conseiller sur la Rai Sport. Les journalistes français devraient remercier la Vierge Marie que Marco Verratti joue en France. Sans lui, ils n'auraient que des matches du dimanche à commenter. Il n'y a pas que la presse, il y a d'autres personnes qui le critiquent, qui ne comprennent rien au foot. Moi je parle avec d'autres clubs et avec les entraîneurs d'autres équipes, qui ne sont pas du même avis. »
A lire aussi>> PSG - Diplomate avec Verratti, Emery sait ce qui manque à Di Maria