RMC Sport

PSG: "Verratti est le meilleur joueur italien d’aujourd’hui et de demain", pour Pirlo

Andrea Pirlo

Andrea Pirlo - AFP

Dans les colonnes de L’Equipe, Andrea Pirlo s’est montré dithyrambique à propos de Marco Verratti. Pour l’ancien chef d’orchestre de la Juventus et de l’Italie, le milieu de terrain du PSG va régner sur l’Europe pendant un long moment.

De retour à son meilleur niveau avec le PSG, Marco Verratti (24 ans) est inondé d’éloges ces dernières semaines. Mais certains font plus plaisir que d’autres. A l’instar des compliments d’Andrea Pirlo (37 ans), ce lundi dans les colonnes de L’Equipe.

A lire aussi >> PSG: Marco Verratti explique sa phobie de l'ascenseur

"Nous sommes très différents"

"Verratti est un très grand joueur, il est et sera le futur du foot italien et européen pour les vingt prochaines années, promet le milieu de terrain de New York City. Il joue plus ou moins dans ma position. Mais nous sommes très différents dans le type de jeu. Il joue plus avec des passes courtes, il dribble beaucoup plus que moi et il conserve plus le ballon. Il est le meilleur joueur italien d’aujourd’hui et de demain."

A lire aussi >> MLS : Kaka se blesse contre le New York City FC 11 minutes après le début de la saison

L’ancien maître à jouer de la Juve et de la Squadra Azzurra assure apprécier autant la star du champion de France sur le terrain, qu’en dehors.

"Après le match contre le Barça, mon SMS est celui qu'il a le plus apprécié"

"On a passé de bons moments ensemble avec l’Italie. On dit que beaucoup de joueurs ne peuvent pas jouer ensemble. Mais si chacun s’investit, les choses fonctionnent. Eh bien, entre nous, ça fonctionnait. Nous avions un très bon rapport. On continue de se parler, de se voir, raconte Pirlo à propos d’"Il Gufetto". Quand on jouait avec la Nazionale, on était souvent dans la chambre de l’un ou de l’autre pour parler. Juste après le match contre le Barça, je l’ai félicité par SMS. Le soir même, il m’a dit que mon message était celui qu’il avait le plus apprécié. Alors, je lui ai répondu : "Maintenant, tu es devenu le numéro 1 parce que je suis en train de finir ma carrière (sourire)."" De quoi frustrer les fans du PSG, après les révélations de Leonardo sur le sérieux flirt entre le club de la capitale et Pirlo en 2011.

A lire aussi >> PSG: Leonardo révèle avoir manqué Pirlo de très peu

A lire aussi >> PSG: Di Maria et Motta incertains contre le Barça

JBi