RMC Sport

PSG: Verratti va passer des examens pour sa lésion à la cuisse

Touché à la cuisse lors d'un match de l'Italie face à la Bulgarie, Marco Verratti va désormais passer des examens complémentaires à Paris pour connaître la gravité de sa blessure. Le milieu de terrain italien est déjà très incertain pour la rencontre samedi face au LOSC en Ligue 1. L'incertitude demeure aussi pour le huitième aller de Ligue des champions face au Bayern Munich.

Marco Verratti est rentré à Paris après s'être blessé à la cuisse en sélection. L'Italien souffre d'une lésion. Mais pour connaître la gravité de celle-ci, le PSG va devoir faire passer des examens à son milieu de terrain. Il faudra évaluer le type de lésion, et l'endroit exact où la cuisse est touchée, pour ensuite faire un diagnostic précis et définir son temps d'indisponibilité.

Tendance négative pour le match face au LOSC

A huit jours du huitième de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich, Marco Verratti va vite savoir s'il sera capable d'être sur le terrain. La tendance est déjà plutôt négative pour le match de Ligue 1 ce samedi face au LOSC, qui s'annonce aussi très important pour le PSG face à son dauphin. Après 30 journées, les deux premières équipes du championnat se départagent uniquement à la différence de buts, chacune ayant 63 points.

Le rassemblement de la Nazionale a été compliqué pour les joueurs du PSG. Outre Marco Verratti, Alessandro Florenzi est rentré lui aussi à Paris ces dernières heures, mais plus pour un principe de précaution en raison d'un état de fatigue avancé, un problème récurrent pour le latéral depuis son arrivée au PSG à l'été dernier.

Comme Florenzi, Moise Kean a lui aussi été libéré par sa sélection nationale, mais en début de rassemblement. L'attaquant de 21 avait été aussi jugé trop fatigué pour tenir sa place avec la Squadra Azzurra. L'international italien a repris l'entraînement individuel ce lundi au Camp des Loges.

GL avec Loîc Tanzi