RMC Sport

PSG: forfait avec l’Italie, Verratti et Florenzi rentrent à Paris

Roberto Mancini ne pourra pas compter sur Marco Verratti et Alessandro Florenzi pour le déplacement de l’équipe d’Italie en Lituanie, ce mercredi, en éliminatoires du Mondial 2022. Les deux joueurs du PSG, forfait, ont été libérés par la Nazionale.

Il y a tout juste une semaine, l’équipe d’Italie comptait trois représentants du PSG dans ses rangs. Elle n’en aura plus aucun à l’heure de se rendre en Lituanie, ce mercredi (20h45), en éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Après Moise Kean, qui a été libéré en raison de son état de fatigue, Marco Verratti et Alessandro Florenzi sont également indisponibles pour ce déplacement à Vilnius. Les deux joueurs vont rentrer à Paris ce mercredi matin, selon la Gazzetta dello Sport.

Le milieu de terrain a été touché à la cuisse gauche lors de la victoire face à la Bulgarie, dimanche à Sofia (0-2). Des examens effectués par le staff italien ont acté son forfait. Pour Florenzi, il s’agit plus d’un principe de précaution. L’ancien latéral droit de l’AS Rome a été jugé trop fatigué pour tenir sa place. Un problème récurrent pour le joueur de 30 ans depuis son arrivée au PSG l’été dernier.

Kean a repris l’entraînement individuel

Verratti et Forenzi vont retrouver le Camp des Loges, où les internationaux sud-américains travaillent depuis plusieurs jours en raison du report de leurs matchs de qualifications au Mondial. Ils y recroiseront Kean. L’attaquant de 21 ans a repris ce lundi un entraînement individualisé, selon Le Parisien.

Les champions de France se préparent à des échéances décisives dans les semaines à venir. A commencer par la réception du Losc, samedi au Parc des Princes (17h), pour un sommet entre leaders de Ligue 1. Quatre jours avant un déplacement bouillant à l’Allianz Arena, pour y défier le Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). Dans un remake de la dernière finale, remportée 1-0 par les partenaires de Kingsley Coman.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir Bayern-PSG et tous les matchs de la Ligue des champions

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport