PSG: forfait avec l’Italie, Verratti et Florenzi rentrent à Paris

Il y a tout juste une semaine, l’équipe d’Italie comptait trois représentants du PSG dans ses rangs. Elle n’en aura plus aucun à l’heure de se rendre en Lituanie, ce mercredi (20h45), en éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Après Moise Kean, qui a été libéré en raison de son état de fatigue, Marco Verratti et Alessandro Florenzi sont également indisponibles pour ce déplacement à Vilnius. Les deux joueurs vont rentrer à Paris ce mercredi matin, selon la Gazzetta dello Sport.
Le milieu de terrain a été touché à la cuisse gauche lors de la victoire face à la Bulgarie, dimanche à Sofia (0-2). Des examens effectués par le staff italien ont acté son forfait. Pour Florenzi, il s’agit plus d’un principe de précaution. L’ancien latéral droit de l’AS Rome a été jugé trop fatigué pour tenir sa place. Un problème récurrent pour le joueur de 30 ans depuis son arrivée au PSG l’été dernier.
Kean a repris l’entraînement individuel
Verratti et Forenzi vont retrouver le Camp des Loges, où les internationaux sud-américains travaillent depuis plusieurs jours en raison du report de leurs matchs de qualifications au Mondial. Ils y recroiseront Kean. L’attaquant de 21 ans a repris ce lundi un entraînement individualisé, selon Le Parisien.
Les champions de France se préparent à des échéances décisives dans les semaines à venir. A commencer par la réception du Losc, samedi au Parc des Princes (17h), pour un sommet entre leaders de Ligue 1. Quatre jours avant un déplacement bouillant à l’Allianz Arena, pour y défier le Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). Dans un remake de la dernière finale, remportée 1-0 par les partenaires de Kingsley Coman.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir Bayern-PSG et tous les matchs de la Ligue des champions