PSG: vers un boycott du Collectif Ultras Paris contre l’OM

Comme indiqué par Le Parisien, le Collectif Ultras Paris (CUP) devrait boycotter ce dimanche le Classique face à l'Olympique de Marseille (20h45), au Parc des Princes, en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Le principal groupe de supporters parisiens a prévu d’appliquer une nouvelle fois la formule "présents mais silencieux". Comme pour les rencontres face à Bordeaux (3-0) et Lorient (5-1).
Malgré l'importance de l'affiche, le CUP ne devrait déployer aucun tifo en tribune Auteuil pour l'entrée des deux équipes. L'élimination en huitième de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid ne passe toujours pas auprès des supporters qui attendent des changements dans la direction du PSG.
Pas de supporters marseillais au Parc
Avant Lorient, le CUP réclamait des avancées et des actes concrets face à leurs exigences. Aucune discussion n'a eu lieu depuis entre les deux camps. L'attitude des supporters agace les dirigeants du PSG.
Le dispositif de sécurité va lui être légèrement renforcé. Environ 350 policiers seront mobilisés alors que les supporters de l'OM vont être interdits de se déplacer après la publication prochainement d'un arrêté du ministère de l'Intérieur. Malgré un climat tendu en tribunes, le match n’inspire pas de crainte particulière. Mais une nouvelle fois tous les regards seront tournés vers les ultras parisiens.