PSG: vers une sortie imminente de Pochettino, Campos a ciblé le profil du prochain coach

Le ménage continue au PSG. Si Luis Campos a signé ce vendredi un contrat de trois ans avec le club parisien comme "conseiller sportif", en remplacement de Leonardo à la direction sportive, le prochain chantier concerne le poste d'entraîneur. Le Portugais a une idée bien précise du coach qu'il souhaite faire venir.
Des discussions sont en cours mais Mauricio Pochettino n'est pas l'élu de Luis Campos. Sous contrat jusqu'en juin 2023, le technicien argentin devrait être démis de ses fonctions sous peu. Pour rappel, il était arrivé au début de l'année 2021, en remplacement de Thomas Tuchel mais il n'aura pas permis au PSG de décrocher le Graal en Europe.
Galtier sur la short-list
Plusieurs noms ont été cités ces derniers jours, dont celui de Christophe Galtier, qui a déjà travaillé avec Luis Campos au LOSC. Le Français a bouclé sa première saison avec l'OGC Nice et est encore lié avec les Aiglons jusqu'en 2024. Il faudrait alors indemniser le Gym pour recruter le champion de France 2021. L'homme de 55 ans serait intéressé par ce défi selon Le Parisien.
Si le Qatar n'a pas caché son intention de ramener Zinédine Zidane, l'ancien entraîneur du Real Madrid ne devrait pas venir. "ZZ" espère de son côté devenir le prochain sélectionneur des Bleus après la Coupe du monde en fin d'année. Comme le précise Le Parisien, il faudra attendre le retour du président Nasser Al-Khelaïfi, actuellement retenu à Doha pour des raisons personnelles, pour que le dossier de l'entraîneur avance, avec pour commencer, le licenciement de Pochettino.