PSG: Villas-Boas fustige le "timing pas sympa" du limogeage de Tuchel

Lui faire ça, juste avant Noël... Sans paraphraser une diatribe mythique de l'After Foot, André Villas-Boas ne s'est pas réjoui, loin de là, du limogeage de l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel, qui aurait dû être son adversaire lors du trophée des champions, le 13 janvier prochain.
Au lieu de cela, André Villas-Boas va se retrouver face à Mauricio Pochettino (qui lui avait succédé sur le banc de Tottenham, avec l'interim Sherwood entre les deux), de quoi perturber les plans d'AVB, qui avait déjà battu Tuchel en septembre dernier dans un PSG-OM resté dans les mémoires, notamment celles d'Alvaro et de Neymar.
"Ca change pour l'approche du trophée des champions, parce qu'on aura que deux matchs de références, je ne sais pas ce que Pochettino a dans sa tête."
Le PSG new look n'aura que deux matchs, Saint-Etienne et Brest, pour mettre en place un nouveau schéma de jeu avant le trophée des champions.
André Villas-Boas: "C'est dur, pas trop sympa"
Mais ce qu'AVB n'a vraiment pas goûté c'est le timing du limogeage.
"Chaque entraîneur qui est limogé n'est pas une très bonne chose, surtout lui avec tout ce qu'il a fait. Je suis surpris par le timing. C'est dur, pas trop sympa, mais bon... C'est leur décision."
Pour rappel, Après une victoire 4-0 face à Strasbourg, le 23 décembre au soir, Thomas Tuchel a été convoqué par Leonardo qui lui a signifié la fin de la collaboration entre le PSG et l'entraîneur allemand. "Nous avons été surpris que le 23 décembre, après un match gagné 4-0 contre Strasbourg, le directeur sportif du club, Leonardo, nous dise qu'il ne comptait plus sur Thomas à l’avenir", a explique l'adjoint historique de Tuchel, le Hongrois Zsolt Löw, dans la presse de son pays. "Après avoir dû faire face à des difficultés considérables, fait quelque chose d'historique avec le PSG, avoir qualifié le club en Ligue des champions à l'automne, en étant dans le coup en championnat, la décision est un peu incompréhensible."