RMC Sport

PSG: Zaïre-Emery pas libéré pour l’Euro U17 avec l’équipe de France

placeholder video
Warren Zaïre-Emery ne figure pas dans la liste des joueurs retenus par Jean-Luc Vannuchi, le sélectionneur de l'équipe de France U17, pour disputer l'Euro 2023 qui débutera dans deux semaines en Hongrie. D’un commun accord avec son milieu de terrain, le PSG a refusé de le libérer pour le laisser à disposition de Christophe Galtier jusqu’à la fin de la saison.

Jean-Luc Vannuchi espérait pouvoir compter sur son talent. Mais le sélectionneur de l’équipe de France U17 devra finalement composer sans Warren Zaïre-Emery lors de l’Euro 2023. Le milieu de terrain du PSG ne figure pas dans la liste des joueurs retenus pour disputer cette compétition, qui débutera dans deux semaines en Hongrie (du 17 mai au 2 juin). Né en mars 2006, le surdoué de 17 ans, qui évolue en équipe de France U19 depuis septembre dernier, était pourtant éligible. Mais ce tournoi ne figure pas au calendrier de la Fifa et les clubs ne sont pas obligés de laisser leurs joueurs y participer.

Paris a donc choisi de retenir Zaïre-Emery. Comme expliqué par L’Équipe et confirmé par RMC Sport, le club de la capitale a pris cette décision avec l’accord de son grand espoir, qui en a parlé en amont avec Christophe Galtier. Le coach des leaders de Ligue 1 compte sur le natif de Seine-Saint-Denis pour la fin de saison.

Après avoir encaissé une nouvelle défaite face à Lorient, dimanche au Parc des Princes (3-1), le PSG est toujours leader du championnat. Mais le onzième titre de son histoire n’est pas encore assuré. A cinq journées de la fin, les coéquipiers de Kylian Mbappé comptent cinq points d’avance sur l’OM et six points sur Lens.

Moins utilisé ces dernières semaines

Après avoir débuté sa carrière professionnelle l’été dernier, à seulement 16 ans (en devenant le plus jeune joueur de l’histoire du PSG), Warren Zaïre-Emery a disputé 26 rencontres cette saison (toutes compétitions confondues). En inscrivant deux buts, à Montpellier (1-3) et à Monaco (3-1). Mais son temps de jeu a nettement diminué depuis mars.

Alors que Paris affiche un visage insipide depuis le début du printemps, WZE n’a joué que 33 minutes lors des cinq dernières rencontres. En dépannant parfois comme latéral droit. En parallèle, celui qui est encore interne au Camp des Loges se prépare à passer ses épreuves du bac français.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport