RMC Sport

PSG: Zaïre-Emery pourrait être ménagé contre Strasbourg

placeholder video
Victime d'une légère torsion au niveau de la cheville avec les Espoirs, Warren Zaïre-Emery est susceptible de souffler ce week-end alors que le PSG accueillera Strasbourg en Ligue 1.

Il pourrait avoir un peu de repos. Warren Zaïre-Emery n'a pas participé à l'entraînement organisé au campus PSG ce jeudi. Le jeune milieu de terrain (17 ans) était déjà absent de la séance avec le groupe ce mercredi.

Une légère torsion à la cheville

Le capitaine des Bleuets a ressenti une légère torsion au niveau de la cheville contre Chypre mardi soir (9-0) et avait dû sortir à la pause. Si son état de santé n'inquiète pas le staff parisien, la tendance est de le voir souffler pour la réception de Strasbourg ce samedi (17h), au Parc des Princes, pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1. Il pourrait revenir pour le choc face à l'AC Milan, mercredi (21h), pour la suite de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Walid Acherchour imagine Zaïre-Emery comme potentielle surprise de la liste de Deschamps – 12/10
Walid Acherchour imagine Zaïre-Emery comme potentielle surprise de la liste de Deschamps – 12/10
9:15

Titulaire indiscutable depuis le début de la saison sous les ordres de Luis Enrique, aussi bien en Ligue 1 qu'en Ligue des champions, où il a été l'un des rares à ne pas sombrer lors du naufrage à Newcastle (1-4), Zaïre-Emery a déjà disputé dix matchs (aucun but, trois passes décisives toutes compétitions confondues). Conscients de posséder dans leur effectif un immense talent, les dirigeants parisiens œuvrent actuellement pour lui faire signer un nouveau bail. Passé professionnel à l’été 2022, il est aujourd'hui sous contrat jusqu’en juin 2025.

RR avec FH