Quand Falcao se rappelle son "grand potentiel" au… baseball

En juin 2016, Radamel Falcao avait lancé quelques balles pour les Marlins de Miami (MLB). - AFP
Radamel Falcao est intraitable. Lorsqu’un ballon file devant le but, le Colombien est souvent le premier à l’envoyer dans le filet adverse. Avec précision et, souvent, la puissance nécessaire. Une caractéristique peut-être héritée de ses exploits sportifs de jeunesse, lorsque le Monégasque jonglait entre crampons de foot et battes de baseball.
L’ultimatum du père
« Lorsque nous habitions au Venezuela, le baseball était le sport numéro un là-bas, a confié Falcao à l’UEFA ce lundi, à la veille du 8e aller de Ligue des champions entre Manchester City et Monaco. J’ai joué en compétition à un très haut niveau. Mais mon père m’a fait comprendre que je devais prendre une décision. » Le jeune sportif rentre alors en Colombie pour se focaliser sur le football.
A lire aussi >> Monaco: Radamel Falcao a pensé à abandonner le foot
Falcao : « J’aurais pu aller très loin »
« Cela aurait été plus difficile d'en faire autant au Venezuela, a poursuivi le capitaine de l’ASM. Parce que j'aurais été tenté par le baseball, que j'adorais aussi, et j'aurais pu m'y disperser un peu par rapport au football. Je pense que j'avais un grand potentiel à l'époque. Je pense que j'aurais pu aller très loin. » Comme pour le prouver, l’ancien attaquant de l’Atlético s’était testé à la batte en préparation avec Monaco, en 2014. Il faut croire qu’il a conservé une belle technique.
A lire aussi >> Man City-Monaco: De Bruyne ne connaît pas Mbappé