
Quand le PSG remportait son premier titre de l’ère qatarie, Monaco n’était même pas en Ligue 1

Tout proche du sacre en Ligue 1 avec l'AS Monaco, Valère Germain était déjà là quand l'ASM luttait pour le titre en Ligue 2. - AFP
Paris ne laisse rien passer. Depuis son titre de champion de France en 2013, le PSG a remporté 13 des 15 trophées nationaux. Intraitable en Coupe de France, en Coupe de la Ligue ou encore lors du Trophée des Champions. Mais, cette saison, cette hégémonie est en danger.
Après sa défaite à Nice dimanche (3-1), Paris est plus que jamais menacé par Monaco. Possédant désormais un immense boulevard, le club du Rocher peut réaliser le chemin parcouru depuis le début de la domination parisienne.
A lire aussi >> Nice-PSG: Cavani à cran, Balotelli chambreur... comment le match a dérapé
Valère Germain déjà là
Un flashback s'impose. Retour le dimanche 12 mai 2013. Le PSG s’impose à Gerland contre l’OL (0-1). Et remporte son premier titre de l’ère qatarie. Cinq jours plus tard, Monaco bat Le Mans au stade Louis-II. Des buts d’Ibrahima Touré et de Valère Germain (déjà) offrent alors à la Principauté le titre de… champion de Ligue 2. Quatre ans plus tard jour pour jour, contre Saint-Etienne (match en retard de la 31e journée), l’ASM pourra cette fois s’installer au sommet de l’échelon supérieur.
A lire aussi >> Les Monégasques affichent leur joie sur les réseaux sociaux après Nice-PSG
Vidéo - Riolo: "Le PSG est une équipe d'enfants gâtés"