RMC Sport

Quand Manu Petit quittait l'entraînement de Ranieri en pleine séance

placeholder video
Entraîneur de Manu Petit au début des années 2000 à Chelsea, Claudio Ranieri est revenu sur une petite dispute survenue à l'entraînement. Un épisode raconté par les deux hommes dans l'émission Team Duga sur RMC mercredi.

Invité de l'émission Team Duga sur RMC mercredi, l'entraîneur italien Claudio Ranieri retrouvait Emmanuel Petit, qu'il avait eu sous ses ordres à Chelsea entre 2001 et 2004. L'occasion pour les deux hommes d'évoquer leur relation et de revenir sur une fois où le milieu international français avait quitté l'entraînement des Blues en pleine séance.

"Il y a eu une dispute une fois..."

"Si Manu était facile à entraîner ? Il avait un fort caractère ! Il y a eu une dispute une fois...", se rappelle l'actuel entraîneur de Nantes Claudio Ranieri. La suite, c'est Emmanuel Petit qui la raconte. "On était à l’ancien centre d’entraînement et ce jour-là, j’étais un peu énervé par la séance et j’ai dit ce que j’en pensais au préparateur physique. On faisait une séance avec des bondissements, des sprints, et j’en ai eu ras le bol. J’ai pris mon chasuble, je l’ai balancé et je suis parti à la douche. J’en avais marre parce que j’avais envie de toucher le ballon davantage", se souvient le champion du monde 98.

"Pour remettre les choses dans leur contexte, le centre d’entraînement était situé à côté de l’aéroport d’Heathrow. C’était pas beau du tout là-bas, les terrains étaient en très mauvais état, c’était indigne d’un club de Premier League. Mais je m’en suis excusé auprès du coach ensuite", conclut Emmanuel Petit.

la rédaction RMC Sport