"Que le football français fasse une vraie révolution": les espoirs de Rivère pour la nouvelle chaîne Ligue 1+

Après 14 ans à la tête de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère ne vivra pas une quinzième saison avec le club azuréen. Invité de l'After Foot sur RMC samedi, l'ex-président des Aiglons est revenu sur les raisons de son départ et a également donné son avis sur la chaîne 100% Ligue 1 de la LFP, qui diffusera le championnat la saison prochaine.
"J'ai passé beaucoup de temps ces derniers mois sur ce sujet. J'étais partisan d'un duo BeIN-Canal +. Ce n'est pas le cas mais aujourd'hui on a une chaîne avec quelqu'un qui a de l'expérience: Nicolas de Tavernost est resté 30 ans à M6", a-t-il déclaré. "Donc je lui fais une totale confiance. On a un producteur, Mediawan, qui fait un travail remarquable. Nous avons une base pour réussir ce challenge."
Après des mois d'incertitude, le feuilleton des droits TV a connu son épilogue début juillet avec l'officialisation par la LFP du lancement d'une plateforme pour diffuser la Ligue 1 dès la saison 2025-2026. Jeudi, le nouveau directeur général de LFP Médias, Nicolas de Tavernost, a présenté plus en détails cette nouvelle chaîne, appelée Ligue 1+, et qui sera accessible via différents canaux.
"On doit avoir un produit innovant, qui donne envie"
"Tous les clubs sont derrière ce projet parce qu'il faut être alignés, tous ensemble", a poursuivi Jean-Pierre Rivère, qui prévient: "Il faut que le football français n'hésite pas à faire une vraie révolution sur son produit. Tous les sports ont évolué. On doit, nous, de notre côté, avoir un produit innovant. On doit s'améliorer et faire en sorte que ce produit donne envie aux gens de s'abonner à la chaîne, qui est à un prix très raisonnable. Je souhaite à la chaîne de réussir et on va tout faire pour."
Trois offres ont été mises en place: une grand public à 14,99 euros avec engagement (19,99 euros sans), une à 9,99 euros pour les -26 ans et une offre mobile à 14,99 euros. Huit matchs sur neuf par journée seront diffusés en exclusivité, et des magazines, séries et programmes spéciaux seront également proposés. Si les discussions avec Canal+ ont échoué, Nicolas de Tavernost garde la main tendue à la chaîne cryptée.