Rabiot obtient la requalification en CDI de ses contrats au PSG, contraint à payer 1,3 million d'euros

Adrien Rabiot a obtenu la requalification de ses contrats avec le PSG en CDI devant la cour d'appel de Paris, ce qui contraint son ancien club à lui verser 1,3 million d'euros, a appris l'AFP ce jeudi de source judiciaire, confirmant une information de L'Équipe. La cour a déclaré recevables les demandes du milieu de terrain de l'équipe de France et de Marseille "d'indemnité de requalification, d'indemnité compensatrice de préavis et (...) de congés payés" selon l'arrêt rendu jeudi et consulté par l'AFP.
Rabiot, qui n'avait pas prolongé son contrat avec le PSG, avait été écarté par son club formateur en décembre 2018 et n'avait plus joué jusqu'à la fin de la saison. Il avait quitté le PSG libre en juin 2019 pour la Juventus Turin. "C'est une décision importante car elle vient sanctionner le club pour la mise à l'écart du joueur arbitraire et injustifiée", a expliqué à l'AFP son avocat Romuald Palao.
"Adrien Rabiot a juste fait valoir ses droits"
"En outre il avait été à l'époque sanctionné de façon abusive par le club, une sanction qui n'aurait pas dû exister", a ajouté le conseil. En sollicitant une requalification en CDI (contrat à durée indéterminée)" de ses contrats à durée déterminée (CDD) pendant neuf ans en tout au PSG, "Adrien Rabiot a juste fait valoir ses droits. Sa demande s'appuie sur des arguments juridiques solides", a ajouté Me Palao. "La réaction d'Adrien est aussi fondée parce qu'à l'époque on lui a retiré arbitrairement la possibilité de jouer au football, sa grande passion", a-t-il conclu.
Arrivé à 15 ans au PSG en 2010, Rabiot y est devenu titulaire et international en 2016. "Adrien n'aurait pas fait cette demande de requalification si tout s'était bien passé au PSG", explique-t-on dans l'entourage du joueur. "Il a lancé cette procédure parce qu'on l'a écarté de l'équipe, on lui a fait vivre pendant sept mois des moments très désagréables." Les deux parties ont deux mois pour se pourvoir en cassation. Contacté par l'AFP, le PSG n'a pas réagi dans l'immédiat.