RMC Sport

RC Lens - FC Nantes :  pas de vainqueur pour ce match en retard de Ligue 1

Yannick Cahuzac présent face au FC Nantes

Yannick Cahuzac présent face au FC Nantes - ICON Sport

Le RC Lens et le FC Nantes repartent bons amis. En match en retard de la 8e journée de Ligue 1, aucune des deux formations n'a fait la différence (1-1).

[20h56]

C'est la fin de ce live sur RMC Sport. Le RC Lens et le FC Nantes font match nul (1-1), pour cette 8e journée de Ligue 1, qui avait été reportée. Bonne soirée à tous. 

[20h53]

Lens garde son invincibilité

Tout n'est pas à jeter pour les Sang et Or qui restent donc invaincus à domicile cette saison (3 victoires et 2 nul). Nantes confirme que c'est difficile loin de ses bases (1 victoire lors des 5 derniers déplacements). Pour leur prochaine rencontre, Lens accueillera Angers dimanche, tandis que Nantes ira à l'OM samedi. 

[90+6]

C'est terminé entre le RC Lens et le FC Nantes ! Les deux formations se quittent sur un match nul (1-1). Kakuta avait réussi à mettre les Sang et Or en tête lors de la première période, mais Touré a répondu en fin de rencontre sur penalty. Ce nul n'arrange personne. Lens est 8e, Nantes reste à la 14e place. 

[90+4]

La balle de match pour Blas ! 

Coulibaly, fraichement entré en jeu, a de l'espace dans la profondeur. Il décide de temporiser et tente de trouver Blas dans la surface, au milieu de plusieurs Sang et Or. Blas n'arrive pas à bien reprendre le ballon avec son pied gauche. Sortie de but. 

[90+3]

Tampon de Blas sur Michelin

Le défenseur lensois a effectué un bon retour sur Touré. Mais ce n'est pas au goût de Blas qui voulait une faute. Il se venge un peu avec un coup d'épaule illicite. C'est tendu de part et d'autre. 

[90+1]

Le sauvetage de Fabio ! 

Sur un centre de Sotoca au second poteau, Fabio doit se détendre pour empêcher deux lensois de récupérer une balle de but. Fin de match haletante ! 

[89']

6 minutes de temps additionnel ! 

Le penalty et les réclamations ont fait monter le temps supplémentaire. 

[87']

Le contre nantais ne donne rien

Bamba sert Kolo Muani avec une longue transversale. L'attaquant centre mais c'est dégagé par la défense lensoise. 

[85']

Fin de rencontre hâchée

Badé attrape par le maillot Coco, qui semble aller bien plus vite. Il empêche une opportunité nantaise. C'est donc un carton jaune pour le défenseur Sang et Or. 

[84']

Double changement lensois 

Juste après le but, Fofana et Medina remplacent Sylla et Cahuzac. 

[83']

Que se passe-t-il sur le bord du terrain ? 

Avant la reprise du jeu, on discute entre monsieur l'arbitre, les capitaines et les entraîneurs... Lens a semblé porter réclamation. Monsieur Batta l'a écrit sur son carton jaune. 

[81']

BUT !!!

LE BUUUUUUUT DE TOURÉ ! Cette fois-ci c'est la bonne pour le milieu nantais ! Pourtant, il n'est pas forcément bien tiré... Mais Leca a mis beaucoup de temps à plonger. 1-1 ! 

[80']

Le penalty va être retiré !!! Leca n'était pas sur sa ligne au moment de la frappe de Touré ! Quel coup de théâtre, alors que le portier lensois avait plongé du bon côté... 

[80']

L'ARRÊT DE JEAN-LOUIS LECA FACE À TOURÉ !!! 

[78']

PENALTY POUR NANTES ! Kolo Muani accélère, dribble Badé... Avant d'être fauché par Gradit. C'est limpide, penalty pour les Canaris. 

[76']

Leca sort vite face à Kolo Muani 

Kolo Muani et Bamba combinent plein axe. Le premier est trouvé dans la profondeur. Mais son contrôle de la tête pour s'emmener le ballon, est très compliqué. Leca sort très vite et vient capter le ballon. Il est percuté d'ailleurs par Gradit, emporté par son élan. 

[73']

Nouveau changement pour Gourcuff

Marcus Coco entre à la place de Louza. 

[71']

Carton pour Kolo Muani 

L'attaquant nantais met une semelle sur la jambe de Badé. Un geste qui a fait mal au défenseur lensois, qui peine à se relever. 

[69']

Mais que fait Banza ? 

Trouvé dans la surface, mais excentré à droite du but, l'attaquant lensois veut trouver un partenaire avec une louche... Geste très difficile, et manqué. 

[68']

Monsieur Batta touche le ballon

Sur une sortie de balle nantaise, monsieur l'arbitre touche le ballon du talon. Il siffle et rend logiquement le ballon aux Nantais. Dommage pour les Canaris qui avaient une situation de contre à jouer. 

[66']

Changements Sang et Or

Le buteur du match, Kakuta est remplacé par Mauricio. Autre attaquant à sortir, Ganago. Il cède sa place à Sotoca. 

[64']

Carton jaune pour Kakuta

Le numéro 10 lensois vient crocheter Nicolas Pallois, dans son dos.

[62']

La frappe de Louza contrée, Kolo Muani voit son tir arrêté

Sur un bon travail de Blas, Louza est trouvé à droite de la surface. Il se met sur son pied gauche et tente d'enrouler. C'est contré, mais ça revient dans la surface. Kolo Muani arrive à contrôler en pivot, puis tente une reprise accrobatique. Mais Leca vigilant. 

[61']

Lens retrouve un peu le ballon

Depuis quelques minutes, les Lensois ont pu reprendre un peu la possession. Ils jouent plus haut, et Cahuzac distille les ballons de chaque côté. Kakuta est un peu plus discret. 

[58']

Gros duel au milieu 

Doucouré impose sa puissance face à Louza et Corchia pour récupérer une touche. Le milieu de terrain lensois se montre très solide. 

[56']

Coup franc lointain pour Lens

Michelin va s'en charger pour tenter de déposer un ballon sur une tête... C'est bien frappé, tendu au second poteau. Fabio doit s'employer avec une tête retournée, pour éviter que Ganago puisse prendre le ballon. 

[54']

Les Nantais dominent 

Les Canaris sont bien mieux rentrés en seconde période que leurs adversaires, privés de ballon. Si ça continue, le verrou lensois pourrait sauter. 

[52']

Kolo Muani manque l'égalisation !!! 

Sur une passe de Touré dans la profondeur, l'attaquant nantais arrive à effacer Leca avec une course de côté. Mais sa frappe n'est ensuite pas cadrée, sûrement car il s'est trop excentré. Quelle occasion... 

[50']

Coup franc intéressant pour Nantes

Excentré près du poteau de corner, c'est joué finalement en retrait pour Louza... Qui décide de remettre sur Bamba. Mais il ne peut pas se mettre en position de frappe. Très mal joué de la part des Nantais. 

[48']

Fabio a remplacé Appiah à la pause

C'est le 3e changement exercé la pause par Christian Gourcuff, qui nous avait échappé. 

C'est reparti entre le RC Lens et le FC Nantes ! Pour le moment, ce sont les Sang et Or qui ont l'avantage (1-0), pour cette rencontre en retard de la 8e journée de Ligue 1. 

Bamba et Chirivella entrent à la place de Emond et Abeid. 

[19h55]

Lens sait gérer son avance de 1 but 

Si le score devait en rester-là, les Lensois gagneraient cette saison pour la 5e fois par la plus petite marge. C'est dire la qualité mentale de cet effectif. Mais tout reste encore à faire, les Nantais peuvent renverser la rencontre. 

C'est la mi-temps à Bollaert-Delelis ! Le RC Lens mène 1-0 sur sa pelouse, grâce à une réalisation de Gaël Kakuta. Les Sang et Or se sont montrés plus entreprenant, dans un premier acte sans un énorme rythme. 

[44']

Lafont du bout des doigts ! 

Cahuzac prend l'intervalle et se retrouve absolument seul à l'entrée de la surface, à droite. Mais il doit temporiser car Ganago et Banza font le même appel. Il décide finalement de piquer son ballon au second poteau. Mais Alban Lafont se détend et vient dévier un tout petit peu le ballon du bout des doigts, qui empêche un Sang et Or et le reprendre. 

[43']

La reprise de Doucouré est manquée

Sur un corner de Kakuta, la défense nantais dégage le ballon plein axe. Resté en retrait, Doucouré s'essaie avec une reprise de volée. Mais ça s'envole. 

[41']

Emond ne s'en sort pas dans la surface

Louza décale Kolo Muani à droite de la surface. L'attaquant sert ensuite Emond en retrait. Mais le Belge tergiverse et n'arrive pas à frapper face à une forêt de jambes lensoises. 

[39']

Banza est au sol

L'attaquant lensois a pris un coup de coude d'Appiah sur un duel aérien. Il se relève, rien d'inquiétant. 

[37']

Carton pour Doucouré

Le milieu Sang et Or est averti pour un tacle par derrière sur Kolo Muani.

[35']

Kakuta gagne la faute

Face à Kolo Muani et Abeid, le numéro 10 de Lens garde le ballon grâce à sa qualité technique. Il obtient finalement une faute en sa faveur. 

[32']

Le FC Nantes réagit avec une remise d'Emond

Long centre côté gauche de Appiah pour Emond au second poteau. Il remise avec une tête en retrait, mais personne n'est là pour l'épauler. 

[30']

Encore un but pris vers la demi-heure de jeu pour Nantes

C'est une moyenne depuis le début de la saisons. Les Canaris encaissent leur premier but aux alentours de la 35e minute en Ligue 1. 

[27']

BUT !!!

LE BUUUUUUUT DE KAKUTA ! Banza gagne son duel face à Girotto sur la gauche. Il centre en retrait pour Kakuta, absolument seul. L'homme aux 5 buts en Ligue 1 avec Lens cette saison frappe en première intention. Un tir touché par Lafont, mais qui finit quand même au fond des filets ! 1-0 pour Lens. 

[24']

Appiah demande le corner, mais sortie de but

Sur son duel face à Michelin côté gauche, le ballon vient taper contre son pied sur l'intervention du lensois. C'est donc une bonne décision de monsieur Batta. 

[22']

Banza manque son opportunité

Trouvé dans la profondeur, Banza entre dans la surface côté gauche... On sent qu'il tergiverse et décide de centrer en force. Une passe pour... personne. 

[21']

Le centre de Kolo Muani mal contrôlé par Blas

Profitant d'une montée de balle de Corchia, le jeune attaquant des Canaris centre fort en retrait. Le contrôle est manqué par Blas, même s'il semblait compliqué à réaliser. 

[19']

Le rythme a baissé de part et d'autre

Les deux formations ont baissé le pied. On s'observe beaucoup, et on commet par mal de fautes techniques. 

[16']

Corner pour Lens

De la gauche vers la droite, c'est frappé par Kakuta au premier poteau. Mais Kolo Muani dégage en corner... Nouvelle chance pour Lens, mais c'est encore une tête nantaise à le retombée. 

[13']

Girotto encore fautif 

Très en vue, et pas forcément dans le bon terme, le défenseur nantais vient mettre le pied sur la cheville de Banza, qui avait feinté une course. C'est limite... 13 minutes, un carton jaune et des fautes assez grossières. Va-t-il finir le match ? 

[13']

Coup franc lointain pour Nantes

On décide de le jouer à deux et Girotto se tente à la frappe en force. Mais c'est manqué... 

[11']

Banza fait main dans la surface nantaise

Sur un centre de Michelin, une nouvelle fois de bonne qualité à hauteur du point de penalty, l'attaquant lensois prend le dessus sur Girotto. Il met les épaules devant le défenseur et tente de contrôler. Mais il commet une main. 

[9']

Le centre de Michelin file devant le but

Monté haut, le latéral lensois centre à ras de terre. Le ballon n'est touché par personne et passe tout près du but de Lafont, qui décide de ne pas sortir. Pas de Sang et Or au second poteau pour reprendre une offrande. 

[8']

Carton pour Girotto 

Pressé par Banza, le défenseur nantais perd le ballon dans ses bases. Il doit faucher son vis-à-vis, pour éviter qu'il parte au but. Carton logique. 

[7']

Coup franc pour Lens

Il est excentré à droite du but, à une trentaine de mètres... Kakuta s'en charge... Mais c'est directement dans le mur. 

[5']

Pallois bien en jambes

Sur une longue ouverture pour Ganago, Pallois est obligé de se détendre et d'effectuer un tacle aérien pour empêcher l'attaquant lensois de filer au but. Retour du capitaine. 

[3']

Kolo Muani proche d'inscrire le premier but !

Décalé par Louza, Kolo Muani entre dans la surface et temporise face à Haïdora. Il crochète à l'intérieur et vient ouvrir son pied. Mais sa frappe à ras de terre est détournée par Leca qui se détend pour sortir le ballon en corner. Gros arrêt ! 

[2']

Les Nantais commencent haut 

En noir ce soir, les hommes de Christian Gourcuff ont décidé de tenir le ballon lors des première minutes de la rencontre. 

C'est parti entre le RC Lens et le FC Nantes ! Une rencontre en retard de la 8e journée de Ligue 1. Les Sang et Or peuvent accrocher le wagon de tête, alors que les Nantais peuvent enchainer un 3e match sans défaite et se donner un peu d'air. 

[18h55]

Florent Batta arbitre de la rencontre

Les deux formations entrent sur la pelouse du stade Felix Bollaert-Delelis, dans un stade bien évidemment à huis clos. 

[18h52]

Kolo Muani, homme en forme des Nantais

Randal Kolo Muani, 21 ans, tire les Canaris vers le haut ces derniers temps. Il est impliqué dans 3 des 4 derniers buts nantais (2 buts et 1 passe décisive). 

[18h50]

Enfin un but de l'extérieur de la surface ? 

C'est une statistique que les deux clubs se partagent. Lens et Nantes n'ont pas encore marqué de l'extérieur de la surface cette saison. Les Canaris font pire encore, ils n'ont plus marqué de l'extérieur de la surface depuis Décembre 2019, et 23 buts. 

[18h45]

Les Sang et Or invaincus à domicile

Le stade Félix Bollaert-Delelis tient ses promesses, même sans supporters. Ils ont gagné à 3 reprises, pour 1 nul. Mais au-delà de cette invincibilité à domicile, Lens n'a perdu qu'une fois en 8 matchs (5 victoires et 2 nuls). C'était lors du derby face à Lille (4-0). 

[18h41]

Le FC Nantes patauge 

Les Canaris figurent dans la seconde partie du tableau, comme souvent depuis quelques années. Ils sont actuellement 14es avec 12 points, avec seulement 4 points d'avance sur Lorient, barragiste. Mais les Nantais relèvent un peu la tête de l'eau avec 2 matchs sans défaite d'affilés. Ils se sont imposés (0-2) à Lorient, avant de prendre 1 point sur la pelouse de Metz ce week-end (1-1). 

[18h40]

Lens peut confirmer son très bon début de saison 

Les Sang et Or, tout juste promus, réalisent un parcours plus qu'admirable dans l'élite. Actuellement 9es, mais avec 2 matchs en retard (celui-ci et celui face à Marseille), les hommes de Franck Haise comptabilisent 17 points. En cas de victoire ce soir, ils pourraient remonter à la 6e place, à égalité de points avec l'OL, pensionnaire de la troisième marche du podium. 

[18h37]

... mais solides à domicile

Lors de leurs 7 dernières confrontations, les Sang et Or ne se sont inclinés qu'à une reprise face à Nantes, en août 2014. Pour le reste, c'est 5 victoires et 1 nul. 

[18h34]

Le FC Nantes, bête noire des Lensois...

Les Lensois affichent un taux de défaite de 51% face aux Canaris (38 défaites pour 74 rencontres). C'est le taux le plus élevé face à un club de l'élite. 

[18h33]

Le gardien lensois Jean Leca, à l'échauffement

[18h29]

Pallois et Louza de retour

Le capitaine Nicolas Pallois, fait son retour dans le XI titulaire, après avoir été absent ce week-end face à Metz pour une inflammation à la cuisse. Louza est également aligné d'entrée, après avoir purgé son match de suspension. 

[18h28]

Le composition du FC Nantes

Lafont - Corchia, Pallois, Girotto, Appiah - Abeid, Touré - Louza, Emond, Blas - Kolo Muani.

[18h27]

Franck Haise se passe de Sotoca

L'homme en forme côté Sang et Or n'est pas aligné d'entrée par son coach. Il est sur le banc, alors qu'il a inscrit 3 buts lors des 2 dernières rencontres. 

[18h20]

La composition du RC Lens 

Leca - Gradit, Badé, Haïdara - Michelin, Cahuzac, Doucouré, Sylla - Kakuta - Banza, Ganago. 

[18h16]

Report pour cause de Covid-19

Le match devait se dérouler le 25 octobre dernier, mais avait dû être reporté en raison d'un trop grand nombre de cas positifs au Coronavirus côté Sang et Or. 

[18h15]

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport. Nous allons suivre ensemble la rencontre en retard de la 8e journée de Ligue 1, entre le RC Lens et le FC Nantes. Coup d'envoi à 19h.