RMC Sport

Real Madrid : pour Zidane, Ronaldo et Varane sont "tops"

Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane

Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane - AFP

Touché à une cuisse, Cristiano Ronaldo ne jouera pas face au Rayo Vallecano, ce samedi (16h) dans le cadre de la 35e journée de la Liga. Une absence très rare, puisque le Portugais ne veut habituellement faire l’impasse sur aucun match, comme l’explique Zinedine Zidane.

Le match entre le Rayo Vallecano et le Real Madrid, ce samedi (16h), sera presque « historique ». Pour la première fois depuis le début de saison en Liga, le club merengue se passera de Cristiano Ronaldo (34 matchs, 31 buts en championnat). Touché à la cuisse droite lors du dernier match contre Villarreal (3-0) mercredi, le Portugais est laissé au repos par Zinedine Zidane. Une vraie nécessité pour espérer que « CR7 » soit au top ce mardi face à Manchester City, en demi-finale aller de la Ligue des champions. Car d’habitude, Ronaldo n’est pas du genre à s’économiser avant une grande échéance.

« Pourquoi en fait on veut tous l’économiser ? Pour lui, il n’y a aucun souci, explique Zidane. Je vais même prendre mon cas à moi, de temps en temps, c’est vrai que j’avais besoin de souffler. Et bien lui, il n’en a pas besoin. Donc pourquoi le faire souffler ? Après, de temps en temps, quand il y a des matches très rapprochés, le faire sortir oui. Mais ce n’est pas un souci parce qu’il n’arrive pas fatigué en fin de saison, il est très bien (rires). Et lui veut jouer, c’est top ! Cristiano est intouchable et mérite de l’être. »

« Varane veut toujours en savoir plus sur son poste »

L’entraîneur du Real Madrid a aussi évoqué le cas de Raphaël Varane, dont les performances ne sont pas toujours très convaincantes cette saison. « Il est égal à lui-même, même s’il a eu une petite difficulté quand il est parti en sélection pour s’être blessé et avoir quelques difficultés à ce moment-là, déclare Zidane. Mais en fait, il est toujours pareil, c’est-à-dire qu’il s’entraîne toujours de la même façon. Il est toujours sérieux, il veut toujours en savoir plus sur son poste, sur ce qu’il doit faire. Et ça, c’est vraiment top. » ZZ est décidément un entraîneur comblé.