Reims: Caillot suspendu plusieurs mois pour ses propos sur l'arbitrage français

"Je vais sans doute prendre six mois, car j'ai dit au corps arbitral qu'il était nul", avait-il déclaré sur le coup. C'est finalement presque quatre mois. Jean-Pierre Caillot a été lourdement sanctionné par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), qui a rendu ses décisions ce mercredi. Le président du Stade de Reims est suspendu de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles jusqu'au 31 décembre 2022. La sanction prend effect à compter du 13 septembre.
"Il y en a marre!"
Jean-Pierre Caillot était entré en colère après le nul 1-1 de son équipe concédé fin août face à l'Olympique Lyonnais. Les joueurs d'Oscar Garcia s'étaient retrouvés en infériorité numérique à partir de la 63e minute, après un carton rouge adressé à Dion Lopy. Mais dans le camp rémois, beaucoup estimaient notamment qu'un deuxième avertissement avait été oublié pour Maxence Caqueret en début de seconde période.
"Je le répète toutes les semaines, il y a un problème avec l'arbitrage français, avait pesté Jean-Pierre Caillot. j'ai dit au corps arbitral qu'il était nul, ce qui est à mon avis la vision des 16.000 personnes qui étaient dans le stade. C'est erreur sur erreur, toujours des mauvaises décisions, il y en a marre!"
"Je sais qu'il faut que les petits clubs descendent cette année, mais il faudrait que M. Garibian (patron de l'arbitrage, ndlr) explique aux arbitres que l'arbitrage doit être le même partout, pour tout le monde. Je suis convaincu que si c'est le PSG ou l'OL, il y a penalty (sur Balogun). On nous explique que l'arbitrage français est le meilleur du monde, mais je suis désolé, nos arbitres n'arbitrent pas de la même façon sur tous les terrains. Ils doivent se remettre en question et leur patron aurait intérêt à faire la même chose", avait ajouté le dirigeant rémois.